La Givrée 2011

Bonjour tout le monde,

 

Réveil en pleine forme ce matin (07h00) après une bonne nuit de sommeil.

Préparation et prise d'un bon petit déjeuner avant une course qui sera difficile par son parcours.

 

Après un brin de toilette je prépares mes affaires et mon sac avant de partir pour rejoindre mes copains coureurs et de mon club de Triathlon TGV54.

 

Météo : temps couvert et petit vent

Température : 6°

Sensation avant la course : bonne

 

La Givrée 2011


Résumé de la course :

Arrivée sur place, je retouves mes copains Tgvistes et je vais récupérer mon dossard car je suis pré-inscrit. Tarif de 3 euros + sandwich chaud+boisson qui seront les bienvenus à la fin de cette course.


Je vais mettre cette fois mes affaires de course et préparer mon dossard.

De retour à la salle je retrouves pleins de copains de course et nous bavardons de nos prochaines courses et objectifs.

Je retrouve mon ami de course Philippe qui devrait s'acheter un GPS car il ne trouvait pas la salle et le lieu de départ !!! LOL

Nous allons faire un échauffement car malgré les 6°, il fait froid et nous sommes rejoints par d'autres coureurs dont mon ami Eric.

Cette fois direction la ligne de départ et je vais me positioner dérrière vu que je vais courir en dedans pour cette reprise.

C'est l'occasion de saluer encore des copains et discuter un peut.

Pan !!!!!


J'attends de franchir la ligne départ pour appuyer sur le bouton de  mon chrono Garmin et je démarre prudement à l'affut de la moindre douleur de mon mollet.

Je dois faire attention de ne pas me laisser entrainer par le rythme des coureurs plus rapide que moi en ce moment. Je rappel aussi à Philippe de faire doucement pour cette première course après un arrêt pour blessure mais celui-ci écoute déjà sa musique et parti dans sa course. LOL


Nous sommes sur un faut plat montant et route mais trés rapidement sur un chemin de campagne. Beaucoup de coureurs pour cette course et je reste sur le 1er kilomètres avec mon ami Philippe

 

Philippe dossard 40

 

que je laisse ensuite et je remonte des coureurs ainsi tout au long des kilomètres, car j'ai de bonne sensation de course et le souffle est correct. Je regarde de temps en temps mon cardio mais préfère courir à mes sensations car le terrain est gras et nous devons constamment rechercher les moindres appuis. Par deux fois je me tord la cheville sur des passages de racines mais pas de soucis pour continuer ni douleur.

Je reste attentif au parcours mais pas vraiment possible d'accélérer et des que je peux je remontes des coureurs. J'essai de courir sur les côtés des sentiers pour chercher un peut d'accroche mais ce n'est pas évident surtout que je me suis pris une branche sur le visage et sa fouette.

 

 

Cette fois c'est moi qui suis remonter par un coureur d'un club Belge et une belle allure. Je garde mon rythme et je vais même réduire un peut car je sais que la vraie difficultée est en fin de parcours peut après le 7ième kilomètres et une belle montée (un mur) suivie d'une deuième montée qui casse bien les jambes. Je profite de la descente pour bien récupérer et nous attaquons une bosse et de nouveau une descente. nous avions auparavant un ravittaillemnt que je passe car j'ai un gel sur moi que je vais prendre entre le 6 et 7 ième kilomètres afin d'avoir du jus pour la fin et pousser une accélération.

Je rencontre hors sentier des copains Tgvistes et j'apprendrais à la fin de la course que ceux-ci ont glissé au même endroit et entorse, ce n'est vraiment pas de chance. Bonne récupération les copains !!!!

Nous arrivons à la principale difficultée et je suis doublé par un coureur d'un club Luxembourgeois que je vais remonter dans la deuxième côte que je gère bien. J'ai devant moi mon Amie Manu (TGV54) mais pas pour longtemps car elle accélère et va me distancer facilement de 400 mètres. Je suis en haut et j'ai récupérer, les sensations sont bonne, je décide de lancer mon accélération finale et je passe la ligne d'arrivée en 50'44

Je vais aussitôt prendre une collation et boire un peut d'eau avant de rejoindre les copains.

Ensuite direction ma voiture car j'ai une boisson de récupération ainsi qu'un peut d'eau pétillante mais surtout pour changer de tenue.

Mon cadio m'indique une récupération de 47 pulsations en 1 minutes ce qui est bon indice de récupération.

 

Direction la salle ou je retrouve mes amis ainsi que Youri et sa femme Sylviane et ceux-ci me raconte leurs courses et déboires de course surtout pour Youri.

 

 

D'après les résultats, je suis 114 ièmes sur 189 coureur à l'arrivée en 50'59 et je suis très content de ma course de reprise au vu des conditions du terrain.

 

Un grand bravo à Jogging Espace Villerupt pour l'accueil, l'organisation et le parcours ainsi que le sandwich chaud à l'arrivée !!!!

http://jogging.espace.free.fr/

 

Analyse de la course :

 

 

La Givrée 2011 :

Une très belle course, démarrage prudent, de bonne sensation de course sur un terrain gras.

Je dois travailler mon foncier et ma vitesse ensuite.

 

Le détail de la course :

http://connect.garmin.com/activity/66873982

 

Les classements :

http://jogging.espace.free.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=64

Le profil de la course :

http://jogging.espace.free.fr/givree2011/profil_givree_2011.pdf

Les photos :

http://vje54.free.fr/GaleriePhotos/album.php?id_album=69&stat=ok

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×