La piste de Napatan 2011 (13.3kms de Briey)

Bonjour tout le monde,

Réveil en forme ce matin, je vais tout de suite prendre un bon petit déjeuner.

J'ai l'impression que mes jambes non pas encore récupérer de la séance vélo d'hier mais ce sera un bon transfert différer.

Météo : temps couvert et pluie fine

Température : 10°

Sensation : bonne

 

Objectif : terminer et si possible en moins de 1h06 (chrono 2010)

 

La piste de Napatan

 

Résumé de la course :

Départ assez tôt car par expérience je sais qu'il y aura beaucoup de monde, je dois m'inscrire ainsi que trouver une place de stationnement.

Arrivée sur place, la Police m'indique un parking, le problème de stationnement est régler. Direction la salle de sport pour m'inscrire et je retrouve des amis coureurs ainsi que Tgvistes.

Des personnes viennent me saluer mais je ne connais pas et nous faisons connaissances. LOL

Inscriptions rapide, tarif  10 euros +sandwich+boisson+maillot+accés piscine + classement chrono (puce)et une organisation vraiment inpéccable.

Je retourne à mon véhicule, je vais courir en tenue mi-courte car il fait bon et pas de pluie pour le moment. Je commence un petit échauffement avec mes copains de club (TGV54), nous en profitons pour discuter un peut mais je dois déjà rejoindre la ligne de départ ou je retrouve mes amis coureurs.

10h00  Départ !!!

Je lance mon chrono en passant la ligne car je suis sur la fin du peloton ainsi je fais un départ prudent en compagnie de Eric mais ensuite j'accélère un peut et passe le premier kilomètres dans les rues de la Ville en 05'30. Je vais accélérer tout doucement et je remonte tranquillement les coureurs. Je sens que mes jambes non pas récupérer de ma sortie vélo d'hier mais malgré tout j'ai de bonne sensation et souffle ce qui me permet de prendre mon rythme de course.

J'ai toujours cette sensation que mon quadriceps droit sature en puissance mais ça passe au fur et à mesure du temps et je peux allongées ma foulée.

Ma stratégie de course est de maintenir un bon rythme sur les six premiers kilomètre en faut plat montant bien traite et qui casse les jambes et de récupérer dans la descente pour ensuite relance le rythme à partir du huitième kilomètres moment ou je vais prendre un gel coup de fouet et maintenir mon rythme de course jusqu'au 11 ième kilomètres ou nous aborderons la montée finale.

Nous venons de passer le 6 ième kilomètres et toujours de bonne sensation, un peut chaud avec mon maillot à manche longue, je profite des ravitaillements pour boire un peut d'eau (trois gorgées) et je reprends mon rythme de course.

Nous sommes dans la descente du 6ième kilomètres et j'entends encore la musique qui est diffuser par endroit sur le parcours, ce sont des moments sympathiques.

Ca descent vraiment bien et je dois faire attention sur ce sentier car j'ai vu deux coureurs chuter sans gravités mais toujours impréssionnant.

Beaucoup de coureur marche car ils ont démarrés trop vite et pas gérer leurs courses c'est dommage. Fin de la descente et je relance le rythme tout en préparant mon gel coup de fouet et nous passons le 8ième kilomètres en ayant toujours de bonne sensation et à ce moment là je sais que je peux faire un meilleur chrono qu'en 2010 mais 500 mètres plus loins je dois m'arrêté car j'ai une douleur sur les muscles de mes deux mollets (jumeaux externe), je marche un peut et j'essai de courir doucement mais la douleur et présente.

Un bon coup au moral, je pense déjà à l'abandon et ce serai bien la première fois mais je reprends ma (positive attitude technique sophro) et cherche à me relâcher en regardant les coureurs qui me remontent.

Je redémarre en petite foulée et nous passons un nouveau ravitaillement,je reprends avec prudence ma course mais sous un rythme plus calme. je passe le 10 ième kilomètre en 52 minutes, je discute avec d'autres coureurs et ensuite je cours tranquille sur une base de 5'30 au kilomètre ainsi jusqu'au 11 ième kilomètres en remontant d'autres coureurs. je profite aussi du parcours que j'adore à cet instant car nous sommes au tour d'un chouette plan d'eau ou j'aimerai bien piquer une tête avec ma combinaison néoprène !!!

J'aborde cette belle montée avec prudence et je serais obligés de marcher deux fois dans la montée car ça tire dans les mollets. Ensuite je peux relancés le rythme mais ça monte encore un peut et j'arrive à accélérer jusqu'à la fin en passant la ligne en 1h11.

Je suis content car j'ai terminé cette belle course malgré mes douleurs aux mollets.

Je retrouve ensuite mes amis et nous allons à la salle de sport pour prendre une collation et voir les résultats.

Retour à  mon domicile et je passe en mode récupération.

 

 

 

 

 

 

Analyse de la course


Napatan :

Très content d'avoir fait cette belle course et beaucoup de coureur.

Une organisation et accueil au top !!!

Je suis actuellement à 72kgs et encore trop lourd car c'est à ce poids qu'il y a deux ans j'étais régulièrement blesser et je dois rapidement redescendre à 69kgs qui est mon poids de forme.

Je ne travail peut être pas suffisament mon allure de course aussi mais je ne peux pas tout faire et de toute façon cette course n'était absolument pas un objectif mais juste pour le plaisir de courir avec mes amis.

 

Le classement  ainsi que les photos seront sur la page de la course !!!

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×