Carnet entrainement Semaine 23

Au menu du jour : Repos ou crossfit

Fatigue après séance : Un peut

Résumé séance :

Je vais attendre la fin d'après midi pour une séance de CrossFit et en profiter le reste du temps pour m'occuper des tâches quotidiennes.

Je dois faire un maximum de série sans pause et ce sera un test car la première fois.

Je suis cuit sur la fin mais de bonne sensation !!!

Cindy

Réaliser en 20 minutes le maximum de tours de : 12 tours en 18'30" et premier chrono sur cette séance.

• 5 Pull-ups (traction) : Difficile sur la fin car je n'ai plus l'habitude
  • +
  • 10 Push-ups (pompe) : Je n'ai plus de bras sur la fin
  • 15 Squats (sans charge) : les jambes sont congestionnés sur la fin mais j'aurais eu la possibilité de faire plus.

Lien CrossFit : http://connect.garmin.com/activity/90620535

Mardi

Météo : Temps couvert et un peut de vent

Température : 22°

Au menu du jour : Natation+cyclisme+crossfit

Fatigue après séance : Oui

Résumé séance :

J'attends le début d'après midi pour allez nager à la piscine de Athus et ainsi je vais rencontré mon ami Youri qui est de retour du LD de Troyes ou je devais aussi participer. J'ai encore des contractures aux jambes de la séance d'hier et je pense que je ne vais pas faire le WOD en CrossFit cet après midi.

Nous allons discuter un peut ensemble mais il y a beaucoup de monde dans la piscine (enfant), malgré tout j'ai une ligne d'eau pour moi.

Natation Athus :

C'est une reprise après une coupure de presque deux semaines et je vais faire surtout de la technique ainsi que des accélérations sur 25 mètres.

Lien natation : http://connect.garmin.com/activity/90812726

Cyclisme :

Dés le départ, je sens que mes jambes manquent de récupération par rapport à la séance d'hier. Je vais faire mon parcours de 29 kms car je sens que mon mollet est raide et tire un peut. Je vais redescendre un peut (2mm) la hauteur de ma selle pour éviter que le mollet soit trop en tension. Je vais faire quelques accélérations dont une sur la fin qui est vraiment génial.

Lien cyclisme : http://connect.garmin.com/activity/90811717

CrossFit : ANNULER pour laisser le temps à mes jambes de récupérer.

Fran

Au menu du jour : Natation+course à pied+crossfit

Fatigue après séance : peut

Résumé séance :

Aujourd'hui, je vais tester mon mollet en course à pied et natation l'après midi suivie d'une séance de CrossFit.

Course à pied :

Réveil assez tôt et je prends juste un café ainsi qu'un passage au toilette pour être plus léger. Direction le parcours de santé pour une sortie en fartlek et à jeun.

Je vais mettre mes manchons Booster un peut pour conjurer le sort de ma blessure.

Départ en douceur et je m'aperçois que mon cardio déconne un peut et je réajuste ma ceinture.

=> 1er tour  : du parcours de santé en douceur et de bonne sensation, je préparer tranquillement mon système cardio-respiratoire pour l'effort mais je sens que mon mollet droite tire un peut du côté externe (jumeaux). La mise en route est difficile à jeun et je manque d'entrainement en course.

=> 2ème tour : je continue mon échauffement et ma ceinture cardio fonctionne correctement cette fois. je commence quelques accélérations sur la fin du deuxième tours et toujours ces petites douleurs à mon mollet droit côté externe en haut et bas. Les accélérations se passent bien et de bonne sensation générale.

=> 3ème tours : je décide de continuer mes accélérations mais aussi de baisser mes manchons de compression et les douleurs de mon mollet droit ont quasiment disparu. Du coup je force beaucoup et sur des distances différents et j'ai de bonne sensation.

Observation :

Jambe gauche : Rien à signaler

Jambe droite : aucune douleur au muscle soleaire mais juste une sorte de gène par moment mais c'est peut être moi qui me fait des idées. Petite douleur à mon mollet droit côté externe en phase de propulsion mais aussi footing mais beaucoup moins quand je baisse les manchons de compression. Je doit peut être prendre une taille supérieur ???

Etirement : Je sens que ça tire du coté droit du mollet mais une sorte de géne dans le mollet sans plus.

Quel pied de pouvoir courir 45 minutes à jeun avec de bonne accélération et cela fait plusieurs semaines que j'attendais ça !!!!

Lien course à pied : http://connect.garmin.com/activity/90956701

Natation : Reporté à demain par manque de temps

Lien natation :

CrossFit : Reporté par manque de temps car je dois mettre à jour toutes les photos de mon site VTT suite à notre randonnée de dimanche

Réaliser 3 tours de:

Au menu du jour : Natatio+Cyclisme + crossfit

Fatigue après séance : moyennement

Résumé séance :

Ce matin je commence par un déménagement chez une amie et ensuite le reste de la journée sera consacré aux sports. Mais le déménagement à durée plus longtemps ainsi qu'un bon repas le midi et je ne pourrais pas suivre mon programme de la journée que je vais reporté à demain.

Article sur moi apparu ce matin sur Facebook et le site URUN :

Natation : Reporter à demain

Cyclisme : Reporter à demain

Lien cyclisme :

CrossFit :

Après ma journée de déménagement chez une amie, je n'aurais que le temps de faire cette séance. C'est ce qui est vraiment pratique dans cette discipline c'est que l'on peut facilement la glisser dans la plannification journalière.

Par contre c'est vraiment intense mais je vais améliorer mes chronos au fur et à mesure de la pratique.

Helen

Réaliser 3 tours de : terminer en 9'12"

Corde à sauter 1'30 : reprise difficile de la corde à sauter

Au menu du jour : Course à pied+crossFit

Fatigue après séance : moyennement

Résumé séance :

Je devais nager et rouler mais la pluie commence à tomber et ce ne sont pas les bon horaires pour la natation alors j'attend le milieu de l'après midi pour faire une petite sortie course à pied sur le parcours et ensuite enchainer sur le WOD.

Course à pied :

Je prends la direction du parcours de santé trois heures après mon repas mais je n'ai pas de bonne sensation pour le moment. Je sens aussi que mon mollet droit et encore un peut raide du côté externe mais les sensations sont bonne au fur et mesure. Je vais courir vraiment tranquille sur le premier tour et la pluie commence à tomber doucement.

Deuxième tours je sens comme un craquement dans mon mollet et je marche un peut avant de reprendre ma course et tout se passe bien. Je sens juste une sorte de gène et prends la direction de mon domicile tout en laissant partir ma foulée.

Je prèfère prendre deux jours de repos et une nouvelle sortie dimanche matin à jeun.

Lien course à pied : http://connect.garmin.com/activity/91382774

CrossFit :

Je démarre cette séance rapidement car je veux faire mieux que pour ma première séance qui était de 12 séries mais je m'étais arrêter au bout de 18'30".

Cette fois j'en bave beaucoup plus mais sur la fin j'accélère le rythme pour donner mon maximum que je termine en faisant 17 séries en 20'03" le temps d'arrêter mon chrono.

Je suis cuit !!!!

Au menu du jour : Natation+cyclisme+crossfit

Fatigue après séance : Moyennement

Résumé séance :

Je modifie mon programme en fonction de la météo du jour mais aussi que je continue le déménagement de mon amie cet après midi.

Cyclisme :

Départ ce matin pour la campagne, je démarre en douceur car il fait frais (14°) mais une fois lancer tout va bien. Je rencontre d'autres cyclistes que je salue au passage. Je vais prendre mon parcours de 46 kms vallonnée pour travailler la force et la puissance dans toutes les bosses. Je m 'arrête juste pour finaliser ma hauter de selle et ensuite je n'ai plus de souci avec mon mollet comme sur ma dernière sortie. J'ai enfin trouver ma position !!!

Je vais passer au fur et à mesure du parcours toutes les bosses en accélération sur la plaque et je termine en danseuse pour récupérer en souplesse dans les descentes et relancer le rythme.

Un peut de vent de face par moment mais avec le soleil c'est plutôt agréable.

Une très bonne sortie et de très bonne sensation.

Lien cyclisme : http://connect.garmin.com/activity/91525888

Dimanche

Météo : Soleil

Température : 14°

Sensation : bonne mais j'ai des courbatures

Au menu du jour : Cyclisme+course à pied+crossfit

Fatigue après séance :

Résumé séance :

Je vais courir ce matin et chercher a allonger la distance en enduranc. Ce midi je serais au repas d'Anniversaire de ma meilleur amie (BBQ).

Ce soir je pense aller rouler et enchainer par une séance de CrossFit pour bien terminer cette semaine 23

Course à pied :

je suis allé rouler hier matin donc course à pied ce matin. Dés le départ j'ai de bonne sensation de course et je vais courir sur le parcours afin d'avoir un terrain souple. Beaucoup de coureur et marcheur et les conditions sont idéales. Je vais démarrer prudemment pour bien m'échauffer et retenir ma foulée car je vais rester prudent. Je souhaite allonger la distance par rapport aux autres sorties. De bonne sensation de course mais je sens que mon mollet tire encore un peut sur le côté externe et une sensation de gène dans le mollet mais aucune douleur. Une fois en direction de mon domicile et sur route les sensations sont vraiment bonne car le terrain est plus stable, je me permet une accélération sur la fin qui est vraiment génial ! Enfin j'ai réussi à courir un peut plus de 8kms en 1h00. Les douleurs à mon mollet sont peut être du au travail des muscles stabilisateurs quand je suis sur le parcours (sentier). A suivre !!!!

Lien course à pied : http://connect.garmin.com/activity/91761726

• Thrusters (arraché-épaulé)
  • Pull-ups (traction)

Analyse de la semaine :

Une bonne semaine même si je ne termine pas mon programme dimanche mais je renttre trop tard et trop manger  !!! LOL

De bonne sensation en vélo ainsi qu'en course à pied.