Musculation et natation

Bonjour tout le monde,

 

Je n'ai rien fait hier car j'étais fatiguer de la journée de dimanche même si je n'ai pas participer aux compétitions.

Une bonne nuit de sommeil et je suis prêt pour reprendre le chemin de l'entrainement. Il est temps aussi de remettre des petites séances de renforcement musculaire sous format de circuit training et ainsi je vais aussi utiliser la filière des graisses en prévision d'une sèche.

Ce matin la météo n'est pas clément le temps est couvert ainsi que du vent.

Au menu du jour : de la natation 

 

Séance de natation à Athus


 

Résumé de la séance :

Je commence mon entrainement en milieu d'après midi part une séance de musculation en circuit training avec des charges moyenne afin de faire 12 répétitions maximum et trois séries en ayant une récupération de 2'00 entre les séries. Aussitôt terminer, je prends la direction de la piscine de Athus et je serais seul car Youri est en congé et Sylviane doit faire une séance de vma.

Il est temps de reprendre avec sérieux l'entrainement et préparer les prochains objectifs de fin d'année mais surtout pour l'année prochaine.


Un bon livre

Ma salle

 

Je vais créer ainsi des petites séances (20 minutes) pour le haut et bas du corps à faire avant un training en cyclisme et natation et profiter par la même occasion d'un transfert musculaire.

Le corps de la séance de musculation :

  • Développé couché (pectoraux)
  • Tirage poitrine à la poulie haute (dos)
  • Développé militaire (épaules)
  • Tirage vertical à la barre (épaules+dos)
  • Biceps avec haltère en en alternance + Triceps à la poulie haute (superset)

Le corps de la séance :

  • 200 mètres souple en crawl et brasse : j'ai quelques difficultés à cause d'un torticolis depuis ce matin.
  • 4x25 mètres rapide et récupération au sensation : bien
  • 1500 mètres chrono allure LD : bon départ mes au bout de 800 mètres, je dois m'arrêter pour changer de ligne d'eau et cela me casse tout mon rythme et j'arrête à ce moment là.
  • 200 mètres souple crawl : Tranquillement mais je n'ai plus envie.

 

Observation générale :

Trois séries pour cette reprise et je ne veux pas trop forcer car je n'ai pas encore complètement récupérer de Gérardmer. Le travail en circuit training permet de faire aussi du cardio et un bon moyen pour la perte de gras mais on ne peut pas mettre trop de charge. L'objectif est un renforcement musculaire mais pas de prise de masse. J'augmente les charges simplement au fur et à mesure des séries.

Une bonne séance de musculation d'une durée de 20 minutes, qui arrache bien et une bonne sensation de congestion.

Dommage pour la séance de natation car j'avais un rythme mais c'est la première séance de la semaine et d'une durée de 45 minutes pour juste 1300 mètres.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.