Reprise en course à pied sur terrain souple après blessure du mollet

Bonjour tout le monde,

 

Réveil ce matin à 04h45 pour le travail et je suis en forme.

Météo : Temps couvert et brouillard ce matin.

Au menu du jour : Course à pied et vélo en salle (rpm)

Température : 10°

 

Séance de course à pied (reprise)

 

 

Résumé de la séance de reprise :

C'est le grand jour, pour cette occasion, je sors mes anciennes chaussures Asics Noosa qui sont pour coureur ayant une foulée (universel/pronateur) tandis que les chaussures que j'ai acheté dernièrement sont pour coureur (universel/supinateur). Je sais pas si c'est à l'origine de ma blessure mais c'est une façon pour moi de conjurer le sort de ces dernières semaines. Je pense que le renfort Duomax pour pronateur même léger pourrais m'éviter le retour de cette blessure.

Acsis Noosa à mes pieds

J'ai couru une saison complète avec ces chaussures et sur longue distance et d'ailleurs je viens de commander le dernier modèle. Je remarque d'ailleurs à l'occasion de cette sortie que je n'ai pas de fourmillement dans les pieds ce qui est le cas avec les Nimbus 12.

Après quelques recherches ces derniers temps sur le net (forum), j'ai eu des informations de Triathlète qui ont fait des marathons avec celle-ci et sans problème.

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chemin_c23/Asics_m1/Gel-Noosa-Tri-5_Asics_fiche_1952.html

http://www.wanarun.net/asics-gel-noosa-tri-25-women-chaussure-running-376

 

Départ en direction du parcours de santé car je veux un terrain souple et la luminosité diminue. Les premières foulées se passe bien mais je vais suivre le protocole de mon coach (Gregory), course et marche jusqu'au parcours et ensuite course en endurance.

Je rencontre mon ami Tgviste Jean-Philippe qui est en footing de récupération après son semi-marathon de Hussigny de dimanche ou il termine en ayant une superbe 4 ième place quand on connais le parcours de cette course ce n'est pas rien.

 

Arriver au parcours, je commence le premier tour en douceur à l'affût de la moindre sensation de douleur, mais tout se passe bien et j'ai de bonne sensation aussi dans les chaussures. Je vais courir tranquillement et aborder les montées sans aucune souci tout en restant en endurance.

 

 

J'aborde le deuxième tours sans douleur mais je dois rester à mon rythme actuel et surtout pas accélérer. Je m'arrête juste pour un besoin naturel et reprend aussitôt ma course que je termine sans aucun souci.

Je quitte le parcours et je retourne en direction de mon domicile comme pour l'aller et très content de cette première sortie.

Aussitôt arriver devant mon domicile, je commence une série d'étirement et toujours pas de douleur ce qui est bon signe.

 

Observation :

De très bonne sensation de reprise et je suis vraiment content. Que du bonheur !!!!!!

http://connect.garmin.com/activity/55269349

 

 

 

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×