Séance de course à pied

Bonjour tous le monde,

 

Réveil en forme ce matin mais je serais bien rester sous la couette.

 

 

 

 

L'envie de s'entraîner est de retour et j'ai reçu un mail de mon ami Youri qui m'annonçe que la piscine sera fermer à partir de 18 heures.

Météo : temps couvert et pluie

Température : 1,6°

 

 

 

 

 

Sensation avant la séance : en forme et motiver

 

Au menu du jour : de la natation pour l'entretien

 

Aussitôt après le travail, je prends la direction de la piscine mais arriver sur place celle-ci est fermer. Je pense ne pas avoir compris le mail de mon ami Youri.

Cette fois je vais faire les dernières courses pour le repas de demain soir et ensuite j'irais courir

 

Sortie course à pied en endurance


Résumé de la sortie :

Une fois rentrer de mes courses, je suis motivé pour faire un jogging et je m'équipe avant de changer d'avis.

Je ne prends pas de collation car c'est une sortie en endurance et je ne mets pas de manchon de compression.

Je débute ma séance vers 17h30 et de nuit sous une petite pluie froide, mes premières foulées sont bonne. Je rencontre mon amie Véronique qui rentre du travail et discutons brièvement de la météo de ces derniers jours avant de reprendre ma séance.

Je cours sur route car 80% des trottoirs sont recouverts de neige fondante et par endroit de la glace. Je dois ralentir ma foulée car le sol est glissant et ma foulée incertaine et je suis souvent obligé de monter sur les trottoirs dans la neige afin d'éviter les voitures.

J'en profite pour faire attention à ma posture de course et ainsi quelques éducatifs.

http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee20.htm

 

Je profite de cette sortie pour regarder les décorations de noel, ce sont toujours des moments magique même si je n'aime pas cette période.

Mais bon demain soir sera l'occasion de faire un bon repas dans la durée et si je me rappel c'est émile Zatopek qui disait pas de sport pas de repas !!! LOL

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emil_Z%C3%A1topek

 

 

Emile Zatopek

 

La plupart des rues mais surtout trottoir ne sont pas dégagés et rendu glissant ce qui m'oblige à rester à faible allure mais aussi sur la route.

Je regarde régulièrement derrière moi pour voir si un véhicule arrive et ainsi je fonce dans une congère mais je commence à avoir les pieds mouillés.

J'essai de courir la plus part du temps sur le côté gauche de la route et ainsi voir les véhicules arriver mais ce n'est pas pratique.

Je décide de rentrer en direction de mon domicile car je sens que je commence à en avoir assez de courir dans ces conditions même si mes sensations sont bonnes. Je remarque que je manque aussi de force par manque de sortie et je ne veux pas trop forcer car j'aurais l'occasion de courir encore avant la fin de l'année.

 

Aussitôt de retour, je vais me changer et je suis bien au chaud !!!!

 

Observation :

Une bonne séance même si j'ai froid les pieds et de mauvaise condition de course, mais ça fait du bien.

http://connect.garmin.com/activity/60434804

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×