Séance de course à pied (VMA) sur piste

Bonjour tout le monde,

 

Après une bonne nuit de sommeil, je sens que la fatigue s'installe doucement.

Je vais respecter le programme et courir cet après midi malgré une météo pluvieuse.

Météo : Temps couvert et pluie

Température : 11°

Glycémie avant la séance : 1,01 grammes

Sensation avant la séance : bonne

 

Séance de course à pied sur piste en VMA


Résumé de la séance :

Je vais prendre une petite collation avant la séance afin de faire monter un peut la glycémie. Toujours une petite pluie fine et j'espère que la piste sera éclairer car même si les journées rallongent il fait nuit encore rapidement.

Direction la piste et je suis bien couvert, je ressors ma casquette de course mais je garder ma tenue longue ainsi que mes manchons booster. J'ai préparé dans la poche de ma veste un bout de  papier pour me rappeler le contenu de  la séance !!! LOL

Arriver sur la piste, il commence à faire sombre, de la pluie et du vent et ce ne seront pas de bonne condition pour une séance de vma. La piste n'est pas praticable et je vais courir au tour.

 

Le corps de la séance :

  • 10'00 souple en intensité 1 : de bonne sensation au départ et pas de douleur au genou mais pas contre une gène à mon mollet droit, le muscle jumeaux externe et ça me rappel une blessure de l'année dernière avant Troyes.

 

 

  • 10x30"/30" progressif et terminer en intensité 3 : Je lance malgré tout mes premières accélérations de façon progréssives mais je reste attentif à ma sensation de gène de mon mollet.
  • 100 m (recup 30s)+200m (recup 30s)+500m (recup 1'00mn)+1000m (recup 2'00mn)+500m (recup 45s)+ 200m (recup 30s)+ 100 mètres tout en V.M.A : J'enchaine cette fois sur des distances un peut plus longue mais je sens que mon mollet tire un peut plus et je reste prudent. Je remarque aussi que mon souffle est court et ceci est dut au manque d'entrainement dans ce genre de séance mais c'est la reprise. Je suis sur le point de commencer mon 1000 mètres mais arrivée à a moitié de la distance la douleur se fait vraiment sentir et je dois arrêter ma séance à ce moment là. Aïeeeee
  • Récupération souple en endurance : Je rentre en petite foulée mais aussi en marchant pour ne pas insister sur la douleur.

Observations :

Je pense avoir eu déjà cette blessure dés que je monte un peut trop en poids et je dois absolument prendre les mesures adéquats pour redescendre et ne pas déclarer forfaits sur mes autres courses.

En tout cas pour dimanche c'est annuler car je pense pas que ma douleur me laisse tranquille dans les jours à venir.

Je pense que mes prochains entrainements en course à pied devront être plutôt sur l'endurance et le long pour faciliter la descente de poids.

Le détail de la séance :

http://connect.garmin.com/activity/63244818

 

Analyse de la séance :

Analyse des séances sur mon netbook

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.