Séance de Home Trainer

Bonjour tout le monde,

Malgré que je sois couché tôt (22 heures) et réveil à 05h30, je suis encore fatigué.

Après ce week-end festif, j'ai beaucoup plus de mal sur le plan de la récupération (c'est l'age) LOL !!!

Pas de douleur particulière suite à ma séance de course à pied.

Météo du jour : temps couvert et pluie

Température : 3 degrés

Sensation avant la séance : bonne

Au menu du jour : séance de cyclisme qui sera sur home trainer sinon je termine à la frontale.

 

Séance de home trainer


Résumé de la séance :

 Je vais installé pour cette séance mon netbook et ainsi regarder des vidéos de Triathlon et/ou de la musique. Ainsi la séance devrais se passer dans de bonne condition. Je prends aussi une petite collation de pain d'épice.

Au programme l'Ironman de Roth et l'Embruman 2010 !!!

 

Le corps de la séance :

=> 15'00 échauffement en intensité environ 90 tours/minutes : C'est partie et cela fait déjà quelques jours que je ne suis pas monter sur le vélo mais tout se passe bien.

=> 10x30"/30" en intensité 2 (vélocité) : Je lance mes accélérations mais je du mal à faire monter les pulsations sur un temps court.

=> 4x10'00 en intensité 2 et récupération 05'00 intensité 1 : Je cherche cette fois la bonne résistance et braquet afin de faire tourner les jambes et monter les pulsations. Tout se passe bien et je sens un bon éffort cardiaque et dans les jambes. Je n'oublie pas de boire (eau) car je transpire beaucoup. La présence de la vidéo m'aide beaucoup car s'occuper l'Esprit sur une séance de home trainer est éssentiel. Une fois le temps de la récupération arriver je passe un peut en danseuse pour faire passer les tensions de mon fessier par manque d'habitude et le fait de ne pas bouger sur la selle. Ensuite je tourne les jambes en souplesse avant de relancer le rythme pour une nouvelle série.

=> Récupération intensité 1 (vélocité) : J'arrive à la fin des vidéo et je mets cette fois un peut de musique et tourne les jambes pour récuperer.

Observation :

Je suis trés content de ma séance de reprise et surtout d'avoir fait pour la première fois 1h25 en continu. Une bonne séance en ayant de bonne sensation et un bon éffort pour les jambes.

http://connect.garmin.com/activity/63004745

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.