Séance de natation à Athus

Bonjour tout le monde,

Après ma séance de natation mardi ou je n'ai pas garder mon pince nez, j'ai passé deux mauvaises nuit (narine bouchée).

Douleur à mon genoux gauche mercredi matin suite à la séance de musculation (force) de mardi soir. La douleur devrait passer dans la journée, ainsi je pourrais faire ma sortie vélo.

Douleur persistante et je reporte la séance vélo par précaution et pas de sport.

Ce jeudi matin, encore une mauvaise nuit et la douleur à mon genou est encore présente mais beaucoup moins, je ne pense pas courir cet aprés midi mais maintenir ma séance natation.

En plus, depuis hier je sens que j'ai des contractures partout aux jambes mais surtout (fessier, ichio-jambier et adducteur). LOL

Météo : temps couvert

Température : 6°

Sensation avant séance : Fatigué

Au menu du jour :  de la natation et avec mon pince nez !!! LOL

 

Séance de natation à Athus


Résumé de la séance :

J'arrive à la piscine avec une seule envie, de faire une sieste car j'ai un mauvais coup de barre. Je vais prendre 10 minutes pour faire une petite séance de sophro qui va bien me booster pour la suite de la séance.

Direction la piscine, je me change et vais en direction de la ligne d'eau ou je suis tout seul et je vais en profiter avant l'arrivée d'autres nageurs.

 

Le corps de la séance :

  •  6x50 mètres crawl+brasse : un bon échauffement.
  • 12x25 mètres jambes avec palmes récupération 10 secondes :pas de soucis particulier malgré quelques douleurs aux jambes et je respecte bien  mes temps de récupération.
  • 10x50 mètres crawl (Pullboy+pullboy et plaquette+ nage complète) récupération 45 secondes : J'enchaine bien les exercices et séries en faisant attention à ma main qui rentre dans l'eau comme m'a fait remarquer mon ami Youri. Je fais bien attention à la technique de nage car j'ai encore plein de défaut à corriger.
  • 10x100 mètres : crawl en force sur les jambes récupération 30 secondes :Cette fois je commence le plus gros de la séance et tout se passe bien. je n'attends pas les trentes secondes pour redémarrer les sensation sont meilleurs sur la fin.
  • 4x25 mètres trés vites récupération 30 secondes : j'ai du jus et j'arrive à bien pousser les accélérations
  • 100 mètres souple :  je récupère tranquillement

 Total : 2300 mètres.

 

Analyse de la séance


 

Natation :

Je suis vraiment content de cette deuxième séance de la semaine par rapport au coup de fatigue que j'ai eu en arrivant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.