Séance de natation à Athus + course à pied en sous bois et route

Bonjour,

Encore une bonne nuit de sommeil, mais je sens que la fatigue s'installe et demain dans mon programme sera une journée de repos bien mérité.

Météo : Temps couvert mais ou est le soleil

Température : 4,5°

Sensation avant la séance : bonne après 10 minutes de sophro

Au menu du jour : de la natation et de la course à pied.

 

Séance de natation à Athus


Résumé de la séance :

Je prends une pâte de fruit juste avant la séance pour me donner un peut de jus et c'est parti.

Je suis tout seul dans le bassin et une ligne d'eau pour moi tout seul mais peut de temps après mon ami Gilles arrive pour sa séance.

Le corps de la séance :

  •  200 mètres echauffement brasse/crawl : pas de soucis
  • 12x50 mètres crawl (25moyen-25vite) récupération 20 secondes : je respecte bien les temps de récupération et je m'aperçois que je suis plus rapide de 5 secondes sur chaque séries.
  • 2x50 mètres crawl rapide mais bien nagé : idem là aussi et je sens que ma technique s'améliore.
  • 300 mètres crawl (jambes) avec palmes courte :  beaucoup de mal sur cette série à cause de mon pince nez qui me gène. Grrrrrr
  • 4x50 mètres crawl en s'appliquant sur les jambes : pas de soucis particulier et je sens bien la glisse mais je dois travailler la synchronisation des jambes avec le mouvement des mes bras.
  • 4x25 mètres souple : cette fois je contrôle mes temps et mieux de cinq secondes sur chaque 25 mètres
  • 100 mètres crawl récupération : en crawl et tranquillement et je termine cette séance en 58 minute pour 1550 mètres.

 

Séance de course à pied


Résumé de la séance :

J'ai profité de me changer à la piscine pour prendre une collation (gateau pti déjeuner au blé complet) ainsi pas de monter rapide de la glycémie.

Le temps de changer de tenue et boire un peut d'eau et je suis parti.

Le corps de la séance (temps de soutien):

  • 15'00 échauffement : j'ai du mal à trouver mon rythme et j'attends un peut avant de lâcher ma foulée, j'ai froid un peut, surtout au niveau des pieds.
  • 40'00 accélération en intensité 2 et finir vite les 10 dernières minutes : les sensations commencent à venir seulement au bout de 30 minutes ainsi que la transpiration qui arrive et les pulsations montent bien mais je suis obligé de m'arrêter deux fois pour (wc) suite à la séance de natation. Cette fois mes sensations sont bonne ainsi que le souffle. Nous sommes plusieurs coureurs sur le parcours que je salues au passage et la nuit commence à tomber. Je regarde rapidement mon cardio et je sais que je dois encore accélérer afin de faire complètement ma séance et je suis vraiment bien jusqu'au bout.
  • 10'00 retour au calme : Je marche un peut et repart en petite foulée mais je continus un peut dans les rues pour la récupération et je vais faire des étirements devant chez moi.

 

Analyse des séances


Natation :

Malgré la fatigue de bonne sensation et mes chronos sont meilleurs ainsi que ma technique de nage mais je dois travailler la synchronisation de mes bras et jambes.

Course à pied :

Difficile au début mais de bonne sensation après trente minutes de course et je termine avec de bonne sensation.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×