Semaine 13 (version carnet entrainement en live)

Bonjour tout le monde,

Nous entrons dans une période qui va nous permettres de s'entrainer plus longtemps le soir et je n'aurais plus suffisament de temps pour mettre tout les soirs mon compte rendu d'entrainement.

Ainsi je vais faire semaine par semaine comme un carnet d'entrainement et tout les soirs ou lendemain un résumé de mon entrainement mais si j'ai un peut de temps des liens et photos comme auparavant.

Pour ce qui est des compétitions pas de changement un bref résumé dans ma semaine d'entrainement aussi et une page pour la compétition.

Ainsi je vais gagner du temps pour mon entrainement ainsi que l'analyse de ceux-ci et pour moi.

Si ce principe de carnet d'entrainement semaine par semaine convient je resterais sur cette méthode.

Semaine 13

Jeudi 31

Météo : temps couvert et pluie

Température : 9°

Sensation : bonne

Durée du sommeil : 8 heures et bien

Glycémie : oublier

Au menu du jour : natation

Résumé séance :

J'attendais ce matin la livraison de mon colis pour mes nouvelles chaussures et dons pas d'entrainement possible avant l'après midi et en respectant le temps de disgestion.

Natation à Athus :

Arrivée sur place je retrouve mon ami Youri avec qui nous allons discuter un peut.

Début de la séance qui est prévu pour 1400 mètres (technique) car je veux nager trois jours de suite.

Au bout de 500 mètres je suis obligé de m' arrêter car ma dent sur pivot recoller hier après midi n'a pas tenue. Elle bouge et je ne veux pas la perdre au prix ou ça coute.

Direction chez mon dentiste et prise de rendez-vous pour la semaine prochaine afin de régler le problème de façon définitive.

Trop de vent pour rouler et deux jours de suite que je cours donc je passe en mode repos car les quatre prochains jours je vais pouvoir rouler et courir.

Vendredi 01 avril 2011

Météo : Temps couvert le matin

Température : 12°

Sensation : En forme

Durée du sommeil : 07h30 et bien

Glycémie : encore oublié

Au menu du jour : cyclisme et course à pied

Résumé des séances :

Le temps est couvert et j'attends en espèrant que les conditions météo soient plus clémente mais ce ne sera pas le cas alors départ pour une bonne séance de sport.

Cyclisme :

Je vais faire un parcours vallonnée qui me sert de référence afin de voir si j'ai progressé mais le vent souffle ce qui me colle sur le bitume. Je vais attendre la moitié du parcours avant de commencer à relancer le rythme et faire un peut d'intensité dans les montées ainsi que sur les bosses et plat. Je cherche encore à trouver ma position idéal sur le vélo et ce n'est pas encore le cas.

Total : 28.780 kms pour 1h08

Le parcours vélo :

Course à pied :

Je bois ma boisson énergétique et tombe ma veste de vélo et je vais tester mes nouvelles chaussures de course à pied en enchainement de ma sortie vélo.

Asics gel sky speed

Direction le parcours de santé ou je vais enchainer deux tours en restant en dessous des 160 pulsations mais les sensations sont moyennes même si je garde un bon rythme et remonte des coureurs. De bonne sensation sur le plan des chaussures qui répondes bien à mon attente mais se sont les premiers essais.

Retour à mon domicile et étirement.

Total : 4.770 kms pour 28'00

Le parcours course :

Samedi 02

Météo : plein soleil

Température : 23 °

Sensation : bonne

Durée du sommeil : 8 heures et réveil vers 04h30

Glycémie : enccore oublié

Au menu du jour : cyclisme

Fatigue après la séance : importante

Résumé séance :

Départ en début d'après midi pour la Meuse après un repas et une sieste.

Cyclisme (sortie longue test position):

L'objectif de cette sortie est foncière mais aussi pour finir de régler au mieux mon vélo. J'ai envie de changer de parcours ce que je vais faire (voir le lien ci-dessous) mais je vais avoir plein de bosse et de montée ainsi qu'un vent de face tout le long de ma sortie. Je vais m'arrêter de temps en temps pour faire les réglages par rapport à mes sensations mais aussi pour boire car je ne pourrais utiliser mon bidon en roulant à cause ma dent de devant qui bouge.

Je vais alterné les changements de positions selon le parcours afin de trouver le meilleur compromis pour ma position mais ce sont des régalges de 2 millimètres maximum.

Lundi matin je dois rapporter mon vélo chez mon vélociste pour terminer les réglages.

Une belle sortie sous le soleil et je découvre de nouveaux villages ainsi qu'un nouveau parcours mais difficile à cause du vent.

Total : 78.9kms en 3h36.

Au menu du jour : cyclisme et course à pied

Fatigue après séance : moyen

Résumé séance :

Je vais courir cet après midi sur route et sous bois et ainsi avoir un terrain souple

Course à pied :

Objectif de 1h30 enayant 3x10 minutes à allure marathon (intensité 2).

Départ sous une pluie fine mais les sensations sont moyenne peut être à cause de la météo. je n'ai pas trop envie de forcer et prendre un nouveau parcours.

Cette fois la pluie tombe beaucoup plus et mes sensations sont moyenne même si j'ai lâché ma foulée. Je termine par un passage par le parcours de santé et rentre en ayant une nouvelle douleur à mon jumeau droit mais cette fois en haut et pas sur le coté ce qui me fait un coup au moral.

Cette fois je remets sérieusement en question ma participation sur l'Ironman de Roth (rêve) et rester plus honorablement sur Half-Ironman :o(

Total : 54'00 pour juste 8.140 kms sous la pluie.

Parcours :

Analyse de la semaine :

Une bonne semaine d'entrainement même si je n'ai pas eu la possibilité de faire tout ce qui était au programme. Encore une blessure à mon mollet dimanche qui  me casse le moral et remet en question ma participation sur l'ironman de Roth.

Natation : 20'00 pour500 mètres et arrêt à cause d'un problème dentaire.