Sortie course à pied en sous bois

Bonjour tous le monde,

 

Réveil en forme ce matin et pas avant 08 heures car je ne travail aujourd'hui et demain.

Après un bon petit déjeuner, je prends la direction de mon garage pour déposer ma voiture (entretien) et ensuite passage par les commerces.

J'en profite pour faire du courier et quelques tâches ménagères avant de me préparer pour un footing.

 

Météo du jour : temps couvert

Température : 0.2°

Sensation avant course : bonne

Glycémie 1h30 après le petit déjeurner : 1.11 grammes

 

Sortie course à pied en sous bois

 

Résumé de la sortie :

Objectif de la séance, de l'endurance surtout que je vais courir sur un sol neigeux et des éducatifs pour la qualité de pied.

 

Les educatifs :

http://www.gregory-zieba.fr/225-Les-educatifs-la-base-de-la-technique-en-course-a-pied-en-videos-.html

 

Le corps de la séance :

Je prends cette fois la direction du parcours de santé afin d'avoir de meilleur appuis que dans la neige fondante. Je sors d'une blessure et je ne suis  pas encore trop rassurer.

 

  •  30' en continu en accélération progressive jusque en int 2 : Je rencontre un ami coureur et nous allons faire deux tours ensembles et ainsi je vais prendre le temps de bien m'echauffer. Les appuis sont mauvais car la neige est tasser et de nombreuses bosses. Je crains pour mon mollet qui sera beaucoup solliciter sur se parcours. Les pulsations montent doucement et je suis en endurance et je discute tout le long des tours sans aucun essoufflement. Mon copain de course me quitte pour allez vers les Terres de Mercy et cela fait déjà 30 minutes que je cours, il est temps de faire monter les pulsations pour passer en intensité 2 ce qu je fais aussitôt et sur un tour complet. Aucune douleur sauf à un genou suite à un mauvais appui mais tout se passe bien.

 

  •  Ligne droite d'éducatif avec la récupération entre chaque en marchant et faire deux fois chaque exercices : Cette fois je commence mes séries d'éducatifs que j'aime bien et ceci sur un tour complet car cela fait déjà 45 minutes de sorties. Cette fois aussi je fais quelques accélérations et aucune douleur. Je termine cette séries trés content aussi en ayant de bonne sensation.

 

  • 10' en int 2 bien placé techniquement : Je vais faire pendant les éducatifs des accélérations en intensité et en allongeant la foulée et tout se passe bien.

 

  • Récupération  souple : J'ai déjà terminer et rentre tranquillement en direction de mon domicile ou je terminerais cette sortie par quelques étirements.

 

Observation :

Je suis vraiment très content de cette séance.

 

http://connect.garmin.com/activity/58942013

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×