Sortie course à pied nature

Bonjour tout le monde,

Après cette séance de natation hier, j'ai passé une bonne nuit même si je me réveil à plusieurs reprises.

Je suis en forme pour une nouvelle journée de travail et ensuite de sport mais je sens que mes quadriceps sont contracturés des dernières séances.

Météo : temps couvert

Température : -2°

Glycémie avant la séance : 1,02 grammes et prise de collation

Sensation avant la séance : bonne après une micro-sieste

Au menu du jour : de la course à pied en nature .

 

Sortie course à pied nature


Résumé de la sortie :

Il fait froid et je vais mettre ma tenue de course hivernale ainsi que mes chaussures de Trail pour une séance en sous-bois.

 

Le corps de la séance (temps de soutien) :

  • 15'00 échauffement : Je démarre en douceur et passe par le parcours de santé ou je rencontre un autre coureur que je salue au passage. Je prends la direction de mon parcours VTT et ainsi j'aurais des sentiers accidentés mais je dois faire attention car la route que j'enprunte pour l'instant est glissante et je monte un peut trop vite dans les tours. Pour le moment les sensations sont bonnes sauf les jambes que je trouve lourde.
  • 40'00 dont (30'00 en intensité 2+10'00 intensité 3 et fin à vma) : Cette fois je lache un peut ma foulée mais les sensations ne sont pas génial, je maintien mon rythme en fonction du terrain mais au bout d'un certain temps j'ai envie de marcher. J'ai du mal à accrocher sur le terrain malgré mes chaussures de Trail car le sol est gelé et glissant par endroit, je dois faire attention aussi au passage de racine, la luminosité diminue. Je sens aussi que mon mollet travail ce qui m'inquiète un peut mais je sais aussi que la course nature et l'école de la foulée car un gros travail des muscles stabilisateurs et ce sera un bon renforcement musculaire surtout que je n'ai aucune douleur. Les sensations sont moyenne et je vais transformé cette série en version fartlek, récupération en marchant sur de très courte période. Je vais continuer ainsi jusqu' à la fin et c'est au bout de 54 minutes de course que je commence à lacher ma foulée et les sensations sont de retour.
  • 10'00 en récupération : Je maintiens mon allure quasiment jusqu'à la fin mais je dois être prudent car sur la route ça glisse.

Etirements à l'arrivée et mise des manchons de compression pour la récupération et prise d'une boisson de récupération.

Analyse des séances :

Course à pied :

Une bonne sortie malgré que j'ai manqué de jambe et de jus sauf sur la fin.

Je manque aussi d'entrainement (vitesse+foncier) suite à mes bléssures dernièrement mais c'est une bonne reprise.

Fréquence cardiaque à l'arrivé de 135 et de récupération à 102 battements (33).

Le détail de la sortie :

http://connect.garmin.com/activity/66325502

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.