Sortie cyclisme en côte

Bonjour tout le monde,

Après une courte nuit, car je suis rester tard sur mon nouveau site afin d'avancer et ainsi être tranquille les jours prochains.

Je suis malgré tout en forme et aussitôt après ma journée de travail, je vais faire une sortie vélo !

Température : 20°

Vent : 35 degré Ouest

Météo : ensoleillé

Sensation avant séance : bonne mais fatigué en fin d'après midi

glycémie : 0,9O grammes et prise de collatation (pain d'épice)

Au menu du jour : séance de cyclisme en côte.

 

Séance de cyclisme

 

Résumé de la sortie :

Je dois faire des séries en accélération (force/vélocité) en montée mais je pense pas faire la série complète car je manque un peut de motivation cet fin d'après midi.

La séance ne doit pas faire plus d'une heure trente, je prends la direction de Cosnes et ensuite Montigny pour allez chercher la bosse et montée de Frenois avant de reprendre la direction de mon domicile.

Dés le départ, je n'ai pas les jambes et ne suis pas à 100% de ma forme mais malgré tout je vais faire un parcours vallonnée et une belle montée. Je sens bien le coup de pédale et les muscles qui travaillent et de bonne sensation de ce côté là. J'aborde ma première bosse et relance en danseuse mais aussi en restant assis sur le vélo pour un meilleur travail de la force et je récupère en vélocité aussitôt après. J'ai eu un peut froid au départ mais tout va bien maintenant que le corps c'est mise en route.

Cette fois je suis sur la montée de Frenois et elle grimpe bien, je commence sur la plaque et change de plateau pour la vélocité ainsi qu'une accélération une fois sur le haut de la montée et les jambes sont dures à ce moment là et le souffle beaucoup plus court, les pulsations montent. Toujours de bonne sensation et je mouline en descendant avant  de relancer cette fois sur un long faut plat montant ce qui ne pose pas de souci particulier et je suis de retour en direction de mon domicile.

Je vais passer encore deux bosses sans trop de difficultés, avant de terminer cette séance en un peut plus d'une heure et un peut moins de 30 kilomètres.

Mais bien suffisant pour ce soir, car maintenant place à la récupération. Dernière séance de la semaine et pas de problème au niveau du vélo qui ronronne ! lol

Une fois rentrer, je fais quelques étirements et prends une boisson de récupération.

 Observation :

Une bonne séance mais je manque encore de fraicheur au niveau des jambes.

 http://connect.garmin.com/activity/47138633

 Cette fois c'est parti pour le Triathlon longue distance de Gérardmer samedi prochain !

 Objectif:

 

  1. Terminer quelques soient le chrono qui reste secondaire pour moi et prendre du plaisir avec mes amis(e) et copains Tgvistes.
  2. Moins de 45 minutes pour les 1900 mètres natation.
  3. Moins de 5 heures pour les 93 kms de cyclisme
  4. Moins de 2 heures pour le semi-marathon.

 

     

    Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    ×