Sortie cyclisme en endurance

Bonjour,

Malgré une bonne nuit de sommeil (8 heures), je ressens une sensation de fatigue qui doit être les suites de la sortie VTT d'hier après midi.

Les séances de circuit training porte leurs fruits car je suis montée en poids mais surtout en muscle.

Poids : 73,5kgs et 17,7% de MG

Je profite de la date du 1er novembre 2010 pour commencer une période de sèche pendant 10 jours et prochaine peser à ce moment là ;o)

J'avais remarqué depuis quelques jours que mes chemises étaient plus étroites au niveau du dos ainsi que des épaules mais aussi des cuisses pour mes pantalons de ville.

Je dois maintenir ce travail musculaire important et sécher en gras afin d'obtenir la définition musculaire qui est un des objectifs de ma préparation pour la saison 2011.

Je vais ajouter aussi à mon programme, des séances de bodyattack pour ma condition physique générale ainsi qu'un travail de pliomètrie.

Présentation du bodyattack :

http://www.lesmills.com/france/fr/members/bodyattack/bodyattack-group-fitness-program.aspx

 

 

 

Ce matin tout juste 10° au réveil et je réserve la matinée pour le repos et les tâches ménagères mais aussi du repassage. J'en profite pour mettre à jour mon site.

 

 

Sortie cyclisme en endurance à la campagne



Résumé de la sortie :

Température au départ 16° avec de belle éclaircie

Vent : Nord 25kms/heures

Glycémie : 0,88 grammes 2 heures après le repas et je prends une collation avant la séance (pain d'épice)

Départ vers 16 heures après une bonne sieste, pour une séance endurance de 1h30 environ et ainsi je vais voir si je pourrais rouler la semaine vers cette heure là. Je prends la direction de Cosnes et Romain et je sens tout de suite que je n'ai pas les jambes et sûrement un manque de récupération de la sortie VTT ou j'ia laissé des plumes !!! LOL

Je commets aussi l'erreur de rester sur la plaque plutôt que de mouliner et je continu ainsi jusque Villers la chèvre et je m'aperçois que le soleil se couche et je pense que j'ai commis une erreur de calcul dans mes horaires de sortie.

Arrivée à Villers la Chèvre je prends la direction de Frenois la Montagne et cette fois je  mouline avant d'aborder la montée du village et tout se passe bien. Je sens que par moment les sensations des jambes sont bonne mais sans plus.

Je prends la direction de la cuvette que je descends à 60 kms/heures, que du plaisir mais aussitôt une belle petite bosse, je relance en danseuse et sa passe bien. Je vais continuer ainsi en profitant des bosses pour monter soit assis ou en danseuse mais au bout de quelques kilomètres je m'aperçois que je me laisse griser par cette sortie ou je fais plutôt de la résistance au lieu de l'endurance et  mon coach ne sera pas content !!!! LOL 

Je suis de retour à Villers la Chèvre, je croise des motards de la Gendarmerie qui me font comprendre que la luminosité diminue et je n'ai pas le choix je vais devoir faire l'effort de rentre sur les dix derniers kilomètres car l'éclairage des villages s'allument ainsi que les phares des voitures !!!! LOL

Je suis sur un faut plat montant et vent de face, je relance le rythme pour ne pas traîner mais les jambes sont cuites, mais dés que je bifurque je peux relancer un maximum. Tout se passe bien, je passe les bosses tranquillement et j'arrive sur Longwy, cette fois je dois être prudent car il fait vraiment sombre,, beaucoup de véhicule ainsi que des intersections qui seront dangereuses.

Je profite que les véhicules soient arrêter au stop et d'être sur une ligne droite d'un peut plus d'un kilomètres pour lancer une accélération mais la moitié de cette distance est un faut plat montant. Je passe cette fois en danseuse et sens l'effort des jambes et m'aperçois que je n'avais pas une telle puissance auparavant et me rappel les séances de RPM que je fais actuellement et qui portes leurs fruits.

Les pulsations montent bien et je sens que je peux pousser mon effort plus longtemps en développant plus de puissance mais j'arrive au dernier endroit dangereux du moment et je passe ensuite en vélocité jusqu'à mon domicile. J'avais bien souvent beaucoup de mal à faire monter les pulsations et pousser un tel effort dans mes entraînements mais là je n'ai eu aucun souci. 

 

Je rentre de nuit pour juste 30 kilomètres  et 1h15 de sortie.

Observation :

Sortie difficile au départ mais vraiment bon sur la fin. Les séances de rpm ont été profitable sur le retour. J'arrive à pousser un effort que je n'aurais pas réussi à faire il y à quelques mois.

Le détail de la sortie :

http://connect.garmin.com/activity/55154554

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.