Sortie cyclisme foncière à la campagne

Bonjour tout le monde,

 

J'ai tardé hier soir car j'avais un repas en prévision de mon anniversaire et je n'ai pas beaucoup dormi.

Par contre aucune douleur aux jambes ce matin ce qui est bon signe.

Ce matin j'avais rendez-vous chez mon dentiste et retrait de deux dents !!! Aïeeeeeeeeeeeeee

Après une bonne sieste et prise d'anti douleur je vais faire une sortie vélo de récupération.

 

Météo : soleil l'après midi

Température : 8°

Glycémie avant la sortie : 1,02 grammes et pas de collation

Sensation avant la séance : bonne

 

Sortie cyclisme à la campagne


 

Résumé de la sortie (récupération):

Après la course d'hier matin, rien de tel qu'une sortie vélo pour faire tourner les jambes. Une sortie en endurance et je ne vais prendre qu'un seul bidon de boisson énergétique (80cl).

Je prends la direction de mon parcours habituel mais je vais éviter les grand axe de circulation. Dés le départ j'ai de bonne sensation et les conditions météo sont favorable, juste un petit vent mais pas trop fort.

Je remarque que mon compteur de cadence ne fonctionne pas et ce n'est pas la première, je verrais sur la prochaine sortie si le problème persiste.

L'objectif de cette sortie et la récupération, je vais rester sur mon 50x21 voir 23 pour faire tourner les jambes. Je vais faire une partie de la Vallée de la chier mais pas complétement car je ne veux pas forcer dans les montées.

Je roule tranquille et les jambes tourne bien, je n'oublie pas de boire comme à ma dernière séance raison des crampes en fin de sortie. Toutes les 20 à 30 minutes deux à trois gorgées.

Je rencontre des vététistes mais aussi quelques cyclistes des clubs de la région ainsi que des coureurs que je salues au passage comme à mon habitude.

J'allonge un peut mon parcours afin de faire au moins deux heures de vélo et je prends la direction de Cons la Grandville, ainsi j'aurais une bonne montée sur la fin.

J'aborde cette montée tranquillement en vélocité sur mon petit plateau et une fois en haut je vais chercher quelques bosses que je vais faire assis ou en danseuse pour travailler la force ainsi que la relance du rythme.

Une belle sortie à la campagne d'une durée de 2h17 pour juste 50 kilomètres.

 

Analyse de la sortie

 

 

Sortie cyclisme :

Une bonne sortie tranquille sans chercher l'éffort mais surtout tourner les jambes ainsi qu'un peut de travail en force et une belle montée afin d'avoir au moins une difficultée.

http://connect.garmin.com/activity/67137989

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.