Sortie cyclisme foncière à la campagne

Bonjour tout le monde,

Après une bonnne nuit de sommeil, réveil en pleine forme.

Trop froid ce matin pour rouler (-5°) et je réserve cette matinée aux ménages en retard.

 

 

Mes deux vélos sont prêts pour les prochaines sorties !!!

Passage de mon amie Anne pour l'apéro et ensuite repas suivi d'une sieste avant de m'équiper pour une sortie vélo en reprise.

 

Météo : soleil

Température : 2°

Sensation : bonne

 

Sortie cyclisme à la campagne


Résumé de la sortie :

Une fois habillés de mes trois couches aux pieds et sur le corps, je prends la direction de la campagne pour la première sortie sur route de la saison et je ne sais pas pour combien de temps. Par précaution, j'ai pris un bidon de boisson énergétique ainsi que deux barres et gel (anti-oxidant+fouet) au cas ou. Dés le départ les sensations sont bonne malgré le froid mais surtout un petit vent d'Est. Je croise des coureurs mais aussi quelques cylistes sur le parcours et nous saluons au passage. Je suis sur la plaque et je sens que le travail de cet hiver sur Home trainer et en salle(RPM) est productif mais je dois réduire mon rythme (30kms/heures sur du plat), l'objectif de la sortie est foncière et en puissance dans les bosses.

Cette sortie est la première depuis Gérardmer et va me servir de test.

J'arrive à Longuyon et je me trompe de direction mais je continu en direction de la Meuse et ainsi je pense faire un parcours de deux heures maximum pour cette première sortie.

Je suis en Meuse et je change de parcours afin de découvrir un nouvelle ititnéraire pour les prochaines sorties que je devrais faire en compagnie de mon Ami Thierry.

 

Thierry au départ d'un CD

 

 

Cette fois je suis  un peut perdu mais la route est belle et je continu mais je dois réduire un peut le rythme car j'ai des petites crampes par moment mais elle passe rapidement. Je dois aussi penser et me forcer à boire de l'eau froide pour ne pas négliger mon hydratation. je fais de temps en temps une pause (wc) et ravitaillement mais je ne tarde pas pour ne pas me refroidir.

J'ai pris à gauche et dois continuer ainsi pour retourner en direction de Longuyon et bifurquer vers Longwy au plus court car cela fait déjà deux heures trente que je roule mais toujours avec de bonne sensation malgré que j'ai un peut froid les pieds.

Enfin je remarque l'indication pour retourner sur Longuyon (30kms) ce qui fera une sortie d'au moins 80kms et je ne dois pas oublier que la nuit tombe rapidement en cette saison.

Cette fois je prends la direction de mon domicile, je sais que sur la fin je vais avoir la montée de Cons la Grandville et pour le moment j'ai eu un parcours vallonnée qui commence à laisser des traces aux niveaux des jambes.

Je connais la route maintenant et je sais que j'ai encore un bon bout de route à faire avec quelques difficultés mais le moral est au beau fixe et je relance le rythme même dans les bosses et en danseuse.

Je suis à Beuveille et je vais en direction de Cutry sur une route vallonnée et dans certaine bosse je dois passer sur le petit plateau mais j'ai des pignons de réserve.

Tout se passe bien et j'arrive à Cutry et direction Cons la Granville, j'utilise mon dernier gel et me force à boire de l'eau glacée. Le soleil descent ainsi que la température car je commence à avoir froid surtout le bout des pieds.

J'attaque la montée de Cons la Grandville et je mets tout à gauche pour mouliner un maximum mais en milieu de montée je sens les crampes qui arrivent et je réduit la cadence et monte tranquillement.

J'ai un peut plus de 74 kms dans les jambes et vraiment froid les pieds et la luminosité diminue. Après trois bon kilomètres de montée j'arrive à Cosnes et Romain et il ne reste plus que deux bosses à franchir avant d'arriver et je relance malgré quelques petites crampes musculaires car je n'ai pas bu suffisament.

Je suis de retour chez moi après 3h31 de sortie pour quasiment 81kms et l'éclairage urbain !!! :o)))))

Analyse des séances :

 

 Cyclisme :

Une belle sortie et un bon rythme à 85% du temps sur la plaque mais des crampes sur la fin car je n'ai pas assez bu mon eau froide énergétique.

De très bonne sensation de reprise malgré les conditions froide.

Le détail de la sortie :

http://connect.garmin.com/activity/65870211


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.