Sortie VTT à Rodange avec les membres de la salle B28

Bonjour tout le monde,

 

Ce matin je ne suis pas trop en forme surement du au repas tardif mais très agréable d'hier soir entre amis et familles.

Résultat, réveil tardif et je loupe le rendez-vous pour la sortie VTT de Hussigny.

Après une courte matinée de repos, je décide de participer à la sortie organiser par les coachs de la salle de B28 et ainsi je vais rouler un peut et peut être faire une autre séance ensuite en salle afin de bouger.

Repas léger le midi car hier soir c'était copieux et ensuite une sieste suivie d'un bon café pour se donner un coup de fouet.

Je prépare mes affaires et ne vais prendre que de l'eau dans mon bidon ainsi que des barres dans mon sac.

 

14h15 départ pour la salle de Rodange car nous avons rendez-vous à 15 heures pour une sortie de 1h30 environ.

 

Sortie VTT à Rodange B28

 


Résumé de la sortie :

Nous sommes tout un groupe composer de Vététiste (confirmé et débutant) ce qui promet dans les bois qui sont bien boueux. Je ne connais pas le parcours que nous allons prendre mais je sais que le secteur et bien vallonnée pour y être passer avec mon club.

Le temps de faire une photo et nous sommes partis en direction des bois mais pour s'y rendre nous avons tout de suite une montée et premier abandon pour casse de matériel.  Nous aurons tout d'abord un bon sentier qui monte encore un peut et nous arrivons cette fois sur le plateau. Les débutants découvre un parcours boueux et glissant, qui sera difficile. L'ouvreur est un vététiste confirmer et nous à prévu un parcours roulant mais technique. Je remarque une nouvelle fois que j'ai perdu en technique et assurance et je laisse passé tout le monde pour être sert file. Ainsi je gène personne en cas de chute et je peut prendre le temps de faire mes franchissements. D'autres personnes abandonne mais ce n'est pas leur faute car pour une première sortie le niveau de difficulté est trop relever pour eux. Nous continuons et sommes cette fois un groupe homogène pour cette sortie. Nous avons fait déjà quelques kilomètres et un bon rythme avec quelques sympathique difficultés ou je suis obligé de poser le pied au sol.

Depuis le début Yvan (coach B28) s'amuse comme un petit fou à descendre chercher les derniers et remonte ensuite devant le groupe (quel santé !!!!)

Je n'oublie pas de boire de l'eau régulièrement car avec ma veste je transpire et j'ai chaud. Nous allons rouler ainsi avec un rythme sympathique et je commence à avoir les jambes et me permet de temps en temps quelques accélérations ainsi que de belle descente technique et je commence à reprendre assurance en moi et mon vtt.

C'est génial !!!

Nous allons rencontrer encore de chouette descentes et montées technique qui me permette un rappel des positions à prendre en vtt.

Nous continuons cette sortie pendant 1h40 pour plus de 20 kilomètres et de belle glissade.

Une fois de retour nous allons prendre une photo du groupe qui serons bientôt sur mon site ;o)

Nous avons aussi le droit à un bon chocolat chaud à la salle ainsi qu'un morceau de chinois car après l'effort le réconfort !!!

Observation :

Une très bonne sortie boueuse et technique avec des passages roulants mais que du bonheur. J'en bave par moment car je manque de sortie en vtt mais je dois aussi reprendre l'entrainement plus sérieusement mais surtout travailler ma condition physique générale.

Le détail :

http://connect.garmin.com/activity/55009322

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.