Sortie VTT en sous bois

Bonjour,

 

Réveil en forme ce matin malgré une nuit pertubé suite à la sortie cyclisme d'hier après-midi.

 

Météo : soleil

Température avant séance : 4° mais ressenti beaucoup moins avec le vent

Glycémie avant séance : 0,99 grammes et prise d'un collation (pain d'épice)

Sensation du jour : un peut de fatigue en rentrant

Au menu du jour : sortie VTT.

 

Sortie VTT en sous bois


 

Résumé de la sortie (vélocité+intensité 2 dans les bosses) :

Aussitôt de retour à mon domicile, je me change et vais faire un contrôle de ma glycémie avant de préparer mes affaires pour une première sortie VTT de la saison.

Direction le parcours de santé et ensuite les bois de la Belgique.

Je n'ai pas le même équipements que pour le vélo de route et j'ai froid les mains au départ mais pour le reste tout va bien. Une fois sur le parcours de santé je mouline et essai de voir si je rencontre mon ami d'enfance Raymond. Une fois ce tour terminer je pars en reconnaissance de mon parcours VTT pour voir les changements suite aux travaux en forêt car je dois étudier un parcours pour une sortie randonnée entre copains du boulot.

Ca promet  !!!!

Dés que je suis en sous-bois, je découvre un parcours complètement gelé et je dois faire attention au ornières car la moindre chute sera douloureuse. Je suis sur  un parcours exigeant par moment car technique ainsi que des franchissements et c'est génial.

Les cuisses ne travailles pas comme sur route et j'ai perdu l'habitude aussi de mon poste de pilotage mais les sensations sont bonnes et je garde de bon réflexe dans les descentes et reprise en montée ainsi que la position sur le VTT.

Je suis vraiment content des sensations sur mon VTT car il répond vraiment au condition du terrain. A plusieurs reprises j'ai des passages difficiles car le terrain est défoncer par les engins forestiers mais cela oblige à passer sur le petit plateau et relancer le rythme et mes jambes sont cuites après la séance d'hier.

Je commence à vraiment avoir froid les pieds et il temps de rentrer car la luminosité diminue et je reprends la direction de mon domicile.

Retour avec mes deux pieds gelés au bout de 1h35 pour une vingtaine de kilomètres.

Quel pied !!!!! LOL

Quelques étirement en rentrant et je mets mes manchons de compression.

Je prends aussitôt après ma boisson de récupération (glucide+proteine+BCAA).

 

 

 

Analyse de la séance :

 

 

VTT :

Une très bonne séance de reprise en vélocité mais force aussi par moment et de bonne accélération sur la fin dés que le parcours le permet.

Vraiement froid les deux pieds et un peut le visage mais pour le reste tout va bien.

Que du bonheur !!!!

 Je souhaitais faire un petit enchainement course à pied et un peut de demi-squat mais je suis trop content de me réchauffer et je ne bouge plus.

Détail  :

http://connect.garmin.com/activity/66065926


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.