Sortie VTT

Bonjour tout le monde,

 

Réveil en forme ce matin et avec le soleil.

Après un bon petit déjeuner, je vais faire mes soins chez mon kinésithérapeute pour mon mollet et ensuite faire quelques taches ménagères.

Il fait vraiment bon mais je n'ai pas envie de rouler sur route et décide dans l'après midi de partir pour une sortie VTT.

Température : 24°

Météo : Soleil

Sensation : Très bonne

 

Sortie VTT

 

 

Résumé de la sortie :

J'envoi avant mon départ un sms à mon ami Raimond pour savoir s'il veut rouler et en précisant que ce sera pour le plaisir et sans effort.

Ensuite départ et passage par le parcours de santé et je prends la direction de la Belgique. Je ne souhaite pas faire plus d'une heure et dois faire attention à mon mollet quand je vais enlever mes pédales pour ne pas faire de mouvement brusque.

Tenue cuissard cour, maillot manche courte et une veste sans manche et ainsi je suis bien couvert et je prends juste de l'eau avec moi. 

Je ne suis pas allé sur mon parcours VTT depuis déjà trop longtemps mais celui-ci est praticable et ainsi j'aurais quelques bon passage technique avec de la boue et racine ainsi que des singles track.

Malgré tout j'ai perdu en technique et par trois fois, je serais obliger de poser le pied au sol pour des franchissements dans la boue. Je profite pour faire quelques accélérations dans les bosses et les jambes travaillent bien ce qui sera un bon exercice de musculation. Je cherche avant tout à tourner les jambes et restant un maximum sur mon plateau intermédiaire mais je passe souvent sur la plaque et sur certains sentiers, sur le petit plateau pour assurer des franchissements ou passage technique.

Je passe partout car j'ai un bon compromis en pneumatique (grace à Roger Clesse) qui est le président du VAL;

Le site du VAL :  VAL Allure libre

http://www.vttallurelibre.be/

 

Je suis en Belgique et sur des sentiers roulants mais ayant par moment quelques franchissement d'arbre que je négocie sans problème. Je prends vraiment du plaisir sur cette sortie, j'ai déjà de la boue sur mon visage.

Je prends cette fois le chemin en direction de mon domicile et rencontre un groupe de marcheur ainsi qu'un autre vététiste que je salue au passage. Je suis de retour sur le parcours de Santé mais toujours pas de Raimond et je rentre tranquillement en 1h23 de sortie pour 17 kilomètres.

 

Observation :

Une très bonne sortie nature en vélocité !!!

Lien Garmin

http://connect.garmin.com/activity/50074300


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×