Les foulées Gorcéennes 2010 (deuxième édition)

Bonjour tout le monde,

 

Réveil en pleine forme mais je n'ai pas très bien dormi cette nuit car j'ai appris le décès d'un membre proche de ma famille.

 

Température ce matin : 13°

Météo : Soleil

Sensation : vraiment bonne

Poids : 73,5 kgs/17,3% de Mg, je suis descendu un peut mais je dois poursuivre ma sèche.

 

Au menu du jour : une course nature pour ma reprise

 

Les foulées Gorcéennes (7 et 11 kms)

Elodie et les gauffres


Résumé :

Gorcy se situe à 10 kilomètres de Longwy (http://www.villes-france.com/villes/gorcy-54730.html) et nous avons un parcours très vallonnée. C'est la seconde édition de cette course qui devrais réunir une centaine de coureur car l'organisation de la première édition était véritablement au point. Un parcours de 11 kms ayant de belle montée ainsi qu'un parcours de 7 kms moins difficile. Cette année je vais faire le parcours de 7kms car c'est une reprise et je vais courir à allure tranquille de footing mais faire un bon échauffement. Ensuite je retrouverais mes copains coureurs (Eric, Patrick, Marie ect ...) et Triathlètes  (John, Youri et son épouse syliviane) et Tgvistes (Elodie, son copain et ami Gillou ainsi que Yannick) devant une bonne Orval avant d'aller retrouver une partie de ma famille.

Le site de la course :

http://mairie.gorcy.mairie.pagespro-orange.fr/actualites00010162.html?nRedirect=1#I00009051

 

Le parcours de 11 kms :

http://connect.garmin.com/page/activity/activity.faces;jsessionid=09F33D2EA7075210D8112E906B221A8B?activityId=8619930&actionMethod=page%2Factivity%2Factivity.xhtml%3AuserSwitcher.switchSystem&cid=11397

 

Le parcours de 7 kms :

http://connect.garmin.com/page/activity/activity.faces?activityId=7553009&actionMethod=page%2Factivity%2Factivity.xhtml%3AuserSwitcher.switchSystem&cid=685


Le départ :

Nous sommes tous réunis sur la ligne de départ et je pense que l'on doit être environ 150 coureurs au total.

Pan !!!!

C'est plat et une petite bosse sur route ainsi qu'un long faut plat légérement montant mais sans aucun souci et je vais rester avec un copain de course (Patrick) et nous discutons de course à pied avant d'arriver sur les premières difficulutés boueuses mais sans souci.

Après une nouvelle montée en sous bois, c'est la bifurquation et je me rends compte que j'ai laché Patrick et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir accélérer.

Je reste vigilant à la moindre alerte de mon mollet gauche car le terrain et boueux ainsi qu'instable mais j'ai pris un rythme sympathique sans idée de chrono. je rencontre un coureur que je connais et blessure (contracture), vu le parcours je sais que ma cheville est vraiment sollicité et si mon mollet doit lâcher ce sera avant le 4 ième kilomètres car nous avons une succéssion de bosse raide que je passe sans souci et je prends du plaisir à remonter des coureurs.

Cette fois ça descend et nous sommes prévenu que dans l'herbe ça accroche mais ensuite ça glisse sérieusement donc je serais prudent mais je profite d'un ravitaillement en eau pour boire et blaguer un peut (elle est ou l'Orval !!! LOL) et repart aussitôt.

 

Cette fois je suis avec un groupe de coureur et nous avons passé le 5 ième kilomètres dans de la boue collante et glissante, j'en profite pour chercher le moindre endroit d'herbe pour permettre à mes chaussures de Trail d'accorcher le sol et ainsi de relancer le rythme. Je sais coach je devais pas me laisser entrainer par l'ambiante de course mais c'est le cas et je laisse partir ma foulée malgré mon manque d'entrainement de ces dernières semaines mais les sensations de course sont vraiment bonne.

Passage du sixième kilomètres et nous abordons le bitume mais attention car mes chaussures sont glissantes à cause de la boue et j'allonge simplement ma foulée et personne ne s'accroche à mon rythme (allure semi) et j'aperçois la fin du parcours à environ 600 mètres et j'accélère en ayant de bonne sensation et souffle mais juste histoire de faire monter mes pulsations qui sont de 182 maximum (test sur piste en 2010).

Cette fois je suis en approche de la ligne d'arrivée que je franchie en 42'40 à mon chrono ;o)

Je suis montée à 181 pulsations mais je n'ai pas l'impression d'avoir pousser à 100%.

Récupération des pulsations sur 1'00 est de 50 et c'est un bon indice vu que c'est ma deuxième sortie de la semaine et plus longue depuis Gérardmer.

Observation :

quels pieds et une nouvelle fois une très bonne organisation ;o)

Le détail de la course :

http://connect.garmin.com/activity/56653071

 

Le classement :

http://mairie.gorcy.mairie.pagespro-orange.fr/iso_album/resultats_corriges.txt

Les photos :

http://mairie.gorcy.mairie.pagespro-orange.fr/actualites00010162.html#I00009051

Le bulletin de la ville :

http://mairie.gorcy.mairie.pagespro-orange.fr/iso_album/gorcy135-ext.pdf

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×