Allure libre de Prouvy 2011 en Belgique

 

Allure libre de prouvy 2011

 

 

Départ ce matin à 08h15 de mon domicile pour stationner mon véhicule un peut plus loin ou je dois retrouvé mon ami Hervé. En attenda son arrivé je regarde sur mon Iphone une vidéo de Karim Mosta en Espagne pour son 146 ième Raids ce qui est motivant.

 

Le temps change et nous avons des orages qui arrivent. Hervé viens de me récupérer et nous partons pour Prouvy en Belgique, nous écoutons la météo à la radio qui annonce de fort orage et la pluie commence à tomber.

 

Nous allons enguirlandés notre ami René qui nous avais dit qu'il ne pleuvais pas sur les Allures libres de la Gaumes et encore moins à Prouvy (voir le Groupe du Pays haut sur Facebook) !!!

http://www.facebook.com/groups/171701482884744/?id=208434242544801&notif_t=group_activity

 

Arrivée sur place, nous allons nous inscrires (3 euros et une boisson à l'arrivée) mais aussi salurer tout nos amis coureurs !!!

Ensuite nous allons nous changés pour commencer un échauffement et reconnaissance du parcours (3kms) mais Hervé c'est trompé de chemin. Nous arriverons cinq minutes avant le départ, juste le temps de dire bonjour à des copains et le départ sera donner.

Jean-Marc (kilomètres 21), Hervé (le Traileur fou) et moi-même

 

 

Pan !!!

Le résumé de la course :

Objectif : se faire plaisir et courir en dedans afin de rester attentif à toutes douleurs aux mollets. Après un échauffement de 3kms environ, nous démarrons tous ensemble (5 et 10 kms), je vais faire attention à ne pas me griller au départ mais plutôt en garder sous le pied.

 

Départ sur route et après la pluie nous avons le soleil et la chaleur qui sera étouffante sur la fin. Nous sommes cette fois en forêt et avons un terrain humide et gras par endroit ce qui me confortera dans la qualité d'accroche de mes chaussures. A partir du 4 ième kms je commence à remonter des coureurs même si ce n'est pas mon objectif et toujours motivant quand ce sont des sénoirs !!! LOL Pas de difficultés particulières si ce n'est quelques montées dont une sur route. le parcours est vraiment chouette et la chaleur étouffante car le soleil est bien présent hors que nous devions avoir un orage. Je vais profité des 4 ravitaillements pour boire deux gorgées d'eau et tester un gel speedy (gout tomate) que j'aime bien et ainsi je maintiens mon taux de glycémie. 8 ième kms les sensations sont vraiment bonne (souffle, pénibilité), je décide d'accéléré mais prudemment ce qui sera le cas.

 

 

Au 9ième kilomètres j'aperçois au loin mon ami Hervé et cela me donne envie de remonter les coureurs pour terminer avec lui et ce sera le cas même si je sens la douleur de mon mollet gauche revenir légerement.

 

 

Nous terminerons ensemble et après quelques étirements nous passons en mode récupération.


Hervé et Renée

 

 

 

Francoise et Hervé

 

Une très bonne course et de très bonne sensation.

 

Les photos :

http://www.kilometres-21.com/rubrique,prouvy,377120.html

Le classement :

http://www.acdampicourt.be/calg.htm

Le détail :

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×