Allure Libre Villers devant Orval 2011

 

Allure libre Villers devant Orval 2011 (6kms)

 

 

 

Objectif :

Après ma blessure et abandon de vendredi, je suis allé voir mon ami Gilles Lempereur pour une séance de massage. Ces conseils sont de courir sans effort car j'ai une petite contracture et j'ai eu raison d'arrêter ma course de vendredi.

 

http://www.p2max.com/

 

Résumé de la course :

Après un réveil à 07h00 pour prendre mon petit déjeuner et respecter les trois heures d'avant course, je prends la direction de Gorcy ou je vais laissé ma voiture devant chez mon frère et rejoindre mon ami Tgviste Gillou qui reprend après une petite coupure. Une bonne période de récupération suite à une belle course de Belfort (Half-Ironman).

 

 

 

http://www.tgv54.fr/

 

 

Départ à 08h30 pour Villers devant Orval et nous arriverons là-bas vers 09h10.

Direction les inscriptions (3 euros) et je dois prendre un nouveau dossart pour la distance (5 ou 10kms). Dossart que l'on garde pour l'année !!!!

Nous retrouvons aussi beaucoup de nos amis coureurs (René, Jean-Marc et Paulette, Nadine etc... la liste est trop longue) !!! LOL

 

Jean-Marc, moi et Gilles !!!

 

Ensuite mise en route et nous rencontrons Sylviane (épouse de Youri) mais aussi Youri avec qui  nous allons faire une partie de notre échauffement.

Direction avec Gilles, vers la ligne de départ car tout le monde part en même temps (6 et 10kms). A chacun son rythme !!!!

Nous avons du soleil, ce n'est pas du luxe car il fait frais, je salue une dernière fois Gilles qui sera sur le 10kms et me prépare moralement pour ma course en croisant les doigts que ma contracture me laisse tranquille.

Pan !!!!

C'est parti !!!!!!

 

 

Youri dans le groupe de tête !!!

 

Sylviane, Nadine et Gilles !!!

 

Les deux premirers kilomètres sont sur route légerement vallonée qui permettrons aux jambes  de chauffer et je reste prudent sur mes appuis. Beaucoup de coureurs me dépasses, je veux rester prudent en tout cas au départ et voir ensuite selon mes sensations.

 

 

 

Nous sommes dans une montée légère et maintenant nous entrons en sous-bois et une sympathique montée boueuse par endroit qui me permet de tester un peut mes chaussures de Trail et une bonne accroche.

J'allonge un peut ma foulée à partir du 3ième kilomètres car les sensations (mollet) sont bonne mais j'ai tendance à compenser ma foulée sur ma jambe droite ce qui fait un éffort sur mon quadriceps (pas bien). Je cherche absolument à me relâcher mais surtout me rassurer par rapport à ma contracture ce qui sera le cas au fur et à mesure.

Je remonte beaucoup de coureur sans chercher à forcer et toujours de bonne sensation de course, je vais juste prendre deux gorgées d'eau au ravitaillement qui se trouve en haut de la montée.

Nous sommes sur le chemin du retour cette fois mais en descente, je reste prudent car qui dit descente dit éffort musculaire et je sens par moment mon mollet qui tire (contracture).

Malgré tout sur la fin j'allonge simplement la foulée pour faire montée les pulsations et le souffle mais surtout la photo de fin de course !!! LOL

 

 

 

Je termine en 35 minutes et très content de cette course.

Je retrouve ensuite mes amis Sylviane et Youri qui ne sont même pas fatigué de leurs courses !!! Quel forme !!!!

Arrivée de Gilles en grande foulée après 48 minutes de course et qui signe une bonne reprise ;o)

Maintenant récupération devant un bon Orval entre amis coureurs !!!

Merci à l'organisation, pour l'accueil et le parcours ;o)

Les photos :

http://www.kilometres-21.com/

Le classement :

http://www.acdampicourt.be/calg.htm

Observation :

Petit défaut de ma ceinture cardio qui monte à 186 hors que je n'ai pas forcer et peut être que la pile commence à faiblir.

Pas de souci avec mes manchons de compression et même agréable.

Bon souffle et pas de pénibilité particulière.

Le détail :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.