Suxy 2011 (reprise)

 

SUXY 2011 (Allure libre de la Gaumes)


 

Reprise des compétitions en course à pied aujourd'hui lors du Challenge de la Gaumes à Suxy en Belgique.

http://www.acdampicourt.be/calg.htm

Objectif : Se faire plaisir avant tout et rester prudent lors de cette course nature de 11.2kms.

Départ de mon domicile vers 08h30 car je dois avoir 45 minutes de route environ et je vais retrouver beaucoup de mes amis coureurs.

Arrivée à Suxy à 09h20 et je vais m'inscrire pour 3 euros et boisson offerte à l'arrivée.

Retrouivaille entres coureurs et nous bavardons, ensuite je vais préparer ma tenue de course et boire encore un peut de ma boisson d'attente.

Echauffement de 10 minutes environ car je m'y prend au dernier moment !!! LOL

 

Le résumé de la course et les photos ainsi que les résultats :

Météo : Temps couvert

Température : 13 ° le matin

Sensation : bonne

Durée du sommeil : 08h00

Afficher l'image en taille réelle

 

 

 

 Réveil : 07h00

 

Au menu du jour : Course nature, allure libre de la Gaumes, suxy (11.2kms)

Fatigue après séance : Moyennement

Départ prudent car les deux parcours de 6 et 11 kms démarre en même temps et je ne souhaites pas me griller car d'après d'ancien coureur ça monte par moment (voir le profil de la course dans le lecteur de Garmin). Beaucoup de coureur me dépasse mais je prends doucement mon rythme de course et ce sont surtout ceux qui sont sur le 6kms. 1er kms sur route et séparation avec les coureurs du 6 kms et nous continuons pour le moment sur une portion roulante et légèrement vallonnée mais sans plus de difficulté.


 

A partir du 3ième kms ça monte légerement juste pour faire chauffer les jambes et monter les pulsations mais aussi jauger les concurents qui sont autour de moi. J'observe certains coureurs que je connais et je sais que je termine toujours devant eux et ainsi je remonte quelques coureurs qui me rassurent sur ma condition du moment. Toujours de bonne sensation et je profite des ravitaillements pour boire deux gorgées d'eau rapidement et relance le rythme de course.

Nous venons de terminer une descente et donc nous allons remontés, je ne regarde pas sur course mon Garmin qui me servira pour l'analyse de la séance après et les distances sont indiqués par des petits panneaux. Ca monte maintenant et ainsi pendant plus de deux kilomètres et au passage du 7ième kms j'ai une douleur vive à mon tendon d'Achille gauche mais suite à un passage dans un trou et je peux continuer sur la même allure car la douleur passe aussitôt. J'en profite pour prendre un cachet de sporteinine et prépare mon gel de sucre que je vais prendre vers le 8ième kms. j'aimerais tenir cette allure afin de vraiment tester mes mollets et ainsi savoir si je vais pouvoir enchainer d'autres courses ainis que dans le cadre de ma préparation pour mes objectifs de fin de saison.

Nous sommes en partie sur un terrain souple en sapinière mais beaucoup de racine et je dois être prudent, je remonte une gazelle que je double et discute quelques instants le temps d'une descente, nous arrivons au 9ième kms pour une nouvelle montée. Je sens que comme d'habitude mon quadricpes m'indique que l'effort et bien présent (saturation). Je fais un rapide bilan (tout les 5kms en général), toujours de bonne sensation (souffle, pénibilité, sensation), tout va bien.

On passe le 9ième kms et une belle descente bien raide mais pas de soucis musculaire et en bas un ravitaillement ou je bois un peut d'eau avant de reprendre ma course et cette fois je vais accélérer progressivement pour terminer sur une bonne accélération final pour faire monter les pulsations mais je ne suis pas à 100%.

 


 

Aussitôt après avoir bu un peut d'eau, je vais à ma voiture changer de tenue et boire un peut de Saint Yorre et ensuite direction la ligne d'arrivée pour retrouver les copains de course et boire en leurs compagnies un bon Orval.

Suxy 2011


Ensuite place à la récupération !!!!

 

Une belle course et parcours, que se soit pour l'accueil et l'organisation ;o)

Les photos :

http://www.kilometres-21.com/

Le classement :

http://www.acdampicourt.be/calg.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.