11 kilomètres de Rachecourt (Allure libre de Gaumes)

10 Kilomètres de Rachecourt

Commentaire :

• Réveil en forme ce matin à 07 heures pour prendre mon petit déjeuner d'avant course.
  • Temps couvert et juste 12° pour un mois de juillet
  • Je vais partir pour la course vers 09 heures car ce n'est pas loin de chez moi.

11 kilomètres de Rachecourt 2012

rachecourt-004-gf.jpg

41935592-p.jpg

Le site :

http://www.acdampicourt.be/calg.htm

Objectif :

Aucun, juste courir au seuil selon mes sensations et faire attention car vu la météo et pluie des derniers jours ça risque de glisser.

Retrouver mes copains des clubs de la région ainsi que mon club de Triahtlon (TGV54)

Boire un Orval avec les copains !!!

Le résumé de la course :

Arrivée sur place, je vais saluer mes copains de coureurs et Triathlètes.

Dierction la salle pour les inscriptions et ensuite petit échauffement avec Thierry.

Je vais préparer ma tenue de course car il pleut légèrement et frais 12°

Je vais garder ma veste de course du TGV54 et ma casquette.

Direction la ligne départ !!!

Pan c'est parti et je vais courir avec Eric les deux premiers kilomètres en montée en échauffement avant de laisser partir ma foulée au moment de la séparartion des coureurs du 5 et 10 kms.

Le parcours descend sans réel difficulté jusqu'au 5 ième kilomètres et je profite des ravitaillements pour boire de l'eau. J'ai pris pour la première fois un gel dés le 3 ième kilomètres (gel glucide progressif Overstim). J'ai l'habitude de cette marque et cela ne devrais pas poser de problème.

gel-fruits.jpg

Nous sommes passés de la route à des chemins de campagne pour de nouveau de la route et ensuite un parcours en forêt bien boueux et glissant.

Je n'hesite pas à marcher dans les montées (gestion Trail) et relancer aussitôt après en ayant un bon rythme, ainsi je remonte beaucoup de coureurs. J'ai l'habitude d'avoir des coureurs en point de mire (LOL) ce qui me permet de savoir ou j'en suis en progression sur une course et aujourd'hui ils sont tous dérrière moi ce qui est motivant.

Du 5 au pratiquement 8 ième kilomètres ça monte en faut plat et je gère bien mon allure (marche et course). J'ai chaud par moment avec ma veste que j'ouvre et referme dés que j'ai un vent de face qui est froid.

Du 8ième au 9 ième kilomètres environ ce sont des bosses que je passe sans problème et j'allonge un peu la foulée. Le souffle est bon et aucune douleur donc j'accélère car mon objectif et d'être au seuil et de repousser celui-ci.

Le soleil fait son apparition et j'ai chaud mais c'est bientôt la fin.

Passage du dernier ravitaillement et ça decend donc j'allonge la foulée en restant prudent sur le parcours et je termine en accélération progressive pour terminer presque en sprint mais j'en garde sous le pied.

Observation :

Une belle course boueuse malgré la météo  et bonne organisation comme d'habitude sur les allures libre de la Gaumes.

Mon objectif du jour est atteind à 100%

J'aurais du prendre un maillot d'automne pour courir avec manche longue qui aurais été mieux adapter pour la course.

Place à la troisième mi-temps avec les copains !!!!!

Orval !!! LOL

Les photos :

http://www.km-21.com/photos-2012/ 

Le Classement :

http://www.acdampicourt.be/calg.htm

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.