10 kilomètres de Villers devant Orval 2012

index-1.jpg

villers-dvt-orval-002-gf.jpg

Objectif : terminer car c'est une grosse semaine de course à pied et je vais courir en pré-fatigue

Résumé de la course : images_Didier_site.jpg

Après un échauffement avec Pascal et Jean-Marie du TGV54, je retrouve mon amie Sylviane ainsi que son mari Patrick.

image1-2.jpg

Nous papottons un peu avant le départ de la course et profitons de cet instant pour une pause photo.

431119-492992357396349-832666100-n.jpg

264835-492992384063013-1027031798-n.jpg

Départ groupé des coureurs pour les deux distances, par une montée jusqu'au 4 ième kms environ, sous une chaleur bien présente, je suis content d'avoir pris l'option débardeur plutôt que maillot manche courte. Je ne marche pas car je vais faire un effort pour cuire mes cuisses après la sortie d'hier et ainsi surcomponser.

Je passe le premier ravitaillement car j'ai pris avec moi un bidon de 25cl de boisson isotonique ainsi qu'un gel énergétique que je vais prendre au environ du 5 ième kms.

Après cette belle montée, nous sommes en forêt, nous avons un parcours vallonnée mais aussi de belle descente pour casser les fibres musculaires. Un coureur du groupe Trevire Trail Club (TTC) me salue au passage ce qui est toujours sympathique.

Et ça remonte de temps en temps mais j'ai de bonne jambes et sensations malgré la séance d'hier après midi (16kms-D+360) 

Je profite d'être sur du plat pour relancer le rythme et toujours de bonne sensation.

Les jambes sont un peu douloureuse après le passage de la deuxième montée mais je gère bien ma course et garde une bonne allure.

Je m'arrête en haut de cette deuxième montées pour boire un peu d'eau du ravitaillement et c'est repartie.

J'arrive sur la dernière difficulté qui est une montée dans un chemin de campagne et difficile car cette fois je sais que j'ai fais mon effort. Maintenant ça descent jusqu'à l'arrivée, je discute un peu avec un coureur et je lache ma foulée.

image2-2.jpgimage3-1.jpg

Oufff c'est fini en 53 minutes et je suis en mode récupération pendant une semaine !!!! LOL

Je vais tout de suite à ma voiture ou m'attend une petite bouteille d'eau pétillante (St Yorre), une banane et des figues pour la récupération. Je change rapidement de tenue et je suis interpellé par un copain du travail (Christophe) qui fait une promenade en moto dans cette belle région. Nous discutons un peu et après direction les copains du TGV54 qui m'attendent pour déguster un bon Orval voir deux d'ailleurs. LOL

Une belle course ainsi qu'un chouette parcours. Merci à l'organisation et aux bénévolles ;o)

Classement + photos :

http://www.km-21.com/photos-2012/

http://www.acdampicourt.be/calg.htm

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.