Trail de Saint Quentin 2012

Trail de Saint Quentin 2012

trail-web-1200px.jpg


Trail du Saint-Quentin - 15km - Interview par 7minutestv

 

 

 

 Résumé du Trail :

Départ ce matin vers 08 heures et direction Thionville ou je dois retrouver mon ami de course Philippe et ainsi nous prendrons sa voiture pour allez à Metz.

Après une érreur d'orientation, j'arrive chez Philippe et nous partons aussitôt pour le Trail de Saint Quentin.

Nous trouvons tout de suite une place pour stationner et prenons la direction de la salle ou se trouve la remise des dossards ou n'attendrons pas longtemps car pré-inscrit.

Nous rencontrons aussi des amis coureurs mais aussi mes copains du club TGV54 avec qui nous bavardons un peu avant le départ du 30 kms (quel courage).

Retour à la voiture et nous préparons nos affaires de course et équipement. Philippe teste son nouveau Camel Bac et moi je prends ma ceinture avec portes bidons (2) ainsi que quelques gels (anti-oxydant-coup de fouet) en cas de besoin.

Direction la ligne de départ :

Nous sommes nombreux et faisons la connaissance d'autres Traileurs de la région ce qui est toujours sympathique.

Dés le départ ça monte et nous n'avons pas fait d'échauffement, donc ont démarre tranquillement et nous sommes dans les derniers. Nous allons faire une boucle et ainsi un passage devant le public qui est nombreux.

dsc-0362.jpg

La météo avait annoncer à l'origine de la pluie par intermittence et ça change depuis ce matin car le soleil est présent et la température monte.

dsc-0363.jpg

Moins d'un kilomètres et nous entrons dans une zone boisées et de l'ombre qui est agréable.

Deuuxième kilomètres et cette fois ça monte, nous laissons partir les coureurs et marchons pour récupérer mais surtout gérer la course. Aujourd'hui c'est moi qui donne des conseils à Philippe. Ce sont les conseils que mes copains Traileurs mon transmis ces derniers mois. Boire régulièrement, lever les pieds (racine), allonger la foulée sur le plat et marcher dans les montées, récuperer en descente.

Pour le moment c'est Philippe qui plaisante avec d'autres coureurs et nous avons pris un bon rythme. Mais sensations sont génial et pas l'impression de faire un effort.

Au 4ième kilomètres tout se passe bien, nous profitons du paysage et du soleil avec de bonne sensation de course. Je regarde de temps en temps mon garmin et nous avons déjà bien monter en D+. Le parcours est vraiment chouette et les coureurs sympathique surtout avec Philippe qui blague (donc tout va bien), nous continuons ainsi jusqu'au ravitaillement du 6ième kilomètres.

Nous profitons aussi pour immortaliser ces moments magique dés que nous voyons un photographe et ce sont de bon instant de rigolade.

Ravitaillement vraiment complet (eau, boisson énergétique, et de quoi se restaurer pour tout les gouts).

dsc09823.jpg

Nous repartons en reprenant un bon rythme de course et je rappel à l'ordre Philippe qui démarre trop vite ainisi nous restonst prudent car il reste de la piste à faire mais plus beaucoup de dénivellé.

Faut plat montant qui passe bien, de bonne sensation, nous continuons en passant par de super Single Track (un vrai régal) ainsi que des passages technique et des petites descentes.

Notre stratégie de course est bonne car nous remontons beaucoup de coureur que nous dépassons dés que le sentier permet un passage. Je sens que Philippe en bave un peu et le souffle est cours et les racines bien présente (ça fait mal Philou). De mon côté, mes sensations sont superbe et une respiration ample sans impression de pénibilité,  des jambes légères ainsi qu'une possibilité de puissance (le pied quoi !! ) LOL

Nous arrivons au 10 ième kilomètres et deuxième ravitaillement mais juste avant je dépasse une femme qui m'appel. C'est Nadine que je connais depuis plusieurs années dans le monde de la course à pied ainsi que sur notre Groupe du Pays Haut de Facebook. Présentation rapide à Philippe et nous profitons du ravitaillement.

Je prends à chaque fois 'un morceau de banane+trois dattes+eau (à moi le sucre !!!). Je bois régulièrement ma boisson énergétique car je garde à la main mon petit bidon et je n'ai pas besoin de gel.

Nous repartons tranquillement et ensuite un bon rythme mais Philippe découvre les joies du Trail ainsi que ça rigueur (il en bave). Ca monte et descent mais sans réel difficulté, un parcours sympathique et il ne reste plus beaucoup de distance.

Après le 12 ième kilomètres ça descend et nous avons atteind de toute façon le D+ prévu, maintenant on peu allonger la foulée et dés que ça descend je conseil à Philippe de récuperer mais il est pratiquement cuit. Il ne parle plus et encore moins de plaisanterie car il est dans sa bulle et d'ailleurs une nouvelle racine qui fait mal cette fois.

Lève les pieds !!!!!!!! LOL

Le parcours est toujours aussi sympathique (un vrai régal), nous arrivons au 14 ième kilomètres, nous allons accélérer un peu pour terminer ensemble main dans la main.

Dernier accélération qui démontre que Philippe avait encore du jus et nous franchissons la ligne ensembre.

dsc-0874.jpg


Trail du Saint-Quentin 2012 - La course par 7minutestv


Après course :

Nous retrouvons nos amis coureurs tout en prenant soins de boire de l'eau et manger un peu. Nous partageons nos impressions de course qui sont bonnes pour tout le monde. Nous restons un peu sur place pour essayer de voir nos copains et assistons à l'arrivée des premiers sur la distance de 30 kms.


Nous repartons en direction de la voiture très content de notre Trail et direction le domicile de Philippe ou je vais récupérer ma voiture.

Ensuite je vais boire un café chez mon frère qui habite Thionville et tout proche de chez Philippe.


Observation :

Je suis complétement satisfait de ce Trail à deux semaines du Festival Trail de Semois ou je suis inscrit sur le 25 kms.

De très bonne sensation de course et j'en garde largement sous le pied. Aucune douleur aux jambes ce qui est rassurant.

J'ai bu mes deux bidons de boisson énergétique mais pas pris de gel.

Je conseil ce Trail de Saint Quentin, que se soit pour l'acceuil, l'organisation, le parcours, les ravitaillements, le balisage et l'ambiance.

Bravo aux bénévoles !!!!!



Le classement :

 http://www.courirametzmetropole.org/evenements/trail-du-saint-quentin-2012/les-resultats

 http://www.chronopro.net/COURSES/2012/St_Quentin_Trail/Resultat.htm

 

 

 

Les photos :

http://www.courirametzmetropole.org/evenements/trail-du-saint-quentin-2012/les-photos 

http://caphg.free.fr/ 

 

Le site organisateur :

http://www.courirametzmetropole.org/evenements/trail-du-saint-quentin-2012

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×