Trail des Trevires 2012

Trail des Trevires 2012

 

Aujourd'hui à eu lieu le premier Trail des Trevires organiser par un nouveau club de Trial et Ultra Trail.

Objectif :

Me faire plaisir et travailler mon rythme de course mais rester attentif à  mon corps pour éviter les blessures (jambes)

 

6nin6-logo.png

 

Le résumé de la course :

Départ à 08h30 de mon domicile car j'ai récupéré hier après midi les dossards pour notre Club de Triathlon TGV54.

Le Trail va se faire dans un camp militaire ce qui rappelera de bon souvenir et l'occasion de plaisenterie !!! LOL

Thierry viens me chercher et je fais la connaissance du très sympathique Patrick (Futur Tgviste) qui est avant tout un cycliste qui va découvrir son premier Trail.

Arriver sur place,

dscn5217.jpg

nous retrouvons le reste de l'équipe de Tgvistes, Jean-Claude (mon mentor en Trail), Nathalie son épouse, Sandrine(un sacré phénomène), Aurélien (toujours avec le sourire), Achéne un copain de course et distribution des dossards en faisant l'appel. 

dscn5220.jpg


dscn5222.jpg


trail-arlon-171.jpg

Tout le monde est présent à l'appel.

Nous allons préparés nos tenues de course, le temps est menaçant et nous sommes prudent avec les dernières averses de pluie de ces derniers jours.

Après la libération de certains besoins urgent, nous allons vers le point de rassemblement.

Tout est bien organiser, sanitaires, douches et logement pour la nuit ;o)

09h15 : débrienfig mais je ne comprend pas comment dois se faire le parcours mais de toute façon je vais suivre les autres !!! LOL

dscn5225.jpg

09h40  : nous allons en direction du départ en contre bas de notre position.

dscn5230.jpg

dscn5234.jpg

Dernière consigne de l'organisation et DEPART tous ensembles !!!

7hd67-trail-2012-80.jpg

trail-2012-87.jpg

trail-2012-89.jpg

trail-2012-90.jpg


Après le Trail de Bouillon, je dois courir en dedans pour le moment car je n'ai pas encore récupéré (douleur quadriceps+mollet).

Dés le départ nous sommes sur des passages sableux et technique et plat mais pas très longtemps car ensuite, ça monte et descend  par petite portion technique avant de courir sur une partie plate boueuse et sableuse qui rendent les appuies délicats.

7hd6a-trail-2012-144.jpg

trail-2012-166.jpg

7hd6h-trail-2012-174.jpg

7hd6e-trail-2012-152.jpg


p1020108.jpg

Je sens mon quadriceps dés le 4 ième kilomètres qui manque de fraicheur et tire un peu mais je suis prudent dés le départ car nous n'avons pas fait d'échauffement et les deux premier kilomètres n'était pas facile.

7hd6m-trail-2012-180.jpg

75420886.jpg

75428572-p.jpg

Malgré tout je relance bien sur le parcours que je trouve sympathique malgré les passages dans le sable qui fatigue bien.

trail-2012-185.jpg

  Je vais attendre le 4 ième kilomètres pour prendre mon rythme de course (allure seuil), j'ai chaud, je regrette ma veste voir même mon maillot manche longue mais on ne sait pas comment s'habiller avec cette météo. Je vais courir à un bon rythme (168 pulsations) et ainsi jusqu'au ravitaillement du 7ième kilomètres (eau). J'inaugure le gobelet que j'ai acheté à la Bouillonnante, prends aussi un gel. L'équipe des Tgvistes sur le 25 kms (Jean-Claude, Sandrine, Aurélien, Achéne) sont déjà reparti (bon courage).

Ensuite je vais courir avec une femme et papoter jusqu'au 8ième kilomètres et ainsi récupére un peu avant de relancer mon allure. Je profite du paysage aussi car nous sommes en sous bois et sur sentier ce qui est bien agréable. Nous avons par moment des parties indiquant de ne pas traverser avec des panneaux de tête de mort qui nous rappels que nous sommes dans un camp militaire.

Tout se passe bien et j'ai un bon rythme, ça monte et descend et des nombreux passages sableux qui fatigue. Dans une descente j'observe au loin des coureurs que je prends en ligne de mire LOL. Depuis le début je remonte des coureurs ce qui est toujours motivant, je suis à mon allure maximum imposer par mon quadriceps.

J'accélère et au bout d'un certain temps j'entends une personne crier mon prénom,  car je me suis trompé de direction au 9.5 kms, j'aurais du tourner à droite et je remarque le balisage bien présent mais je pense qu'une personne aurai été utile à cet endroit. Merci pour le rappel à l'ordre !!!!!!

Demi-tour et je remonte ce que j'ai descendu Grrrrrr. Je retrouve mon ami Nathalie qui à beaucoup de mal à récupérer sur cette course et je decide de continuer avec elle les deux derniers kilomètres.

Nous en profitons pour observer des endroits avec des panneaux de tête de mort (champ de mines) mais aussi des chars d'assaut .

J'ai un peu mal à mon mollet droit dans les passages sableux, donc rien ne sert de se blesser sur une course qui n'est pas un objectif.

Nous arrivons sur la fin en ayant une belle descente dans le sable et ensuite une montée raide mes courtes légèrement glissante mais c'est fini !!!!

dscn5239.jpg

dscn5241.jpg

dscn5244.jpg

Les retrouvailles entre copains :

dscn5237.jpg

Patrick et Thierry

dscn5246.jpg

dscn5248.jpg

Mon Ami Thierry


Observation :

Un parcours exigeant mais vraiment bien.

Le balisage est bien mais sur certaine partie une personne aurais été nécessaire.

Problème de mon téléchargement Garmin car une partie des graphismes à disparu (problème Garmin connect)

 

Les photos :

http://www.treviretrailclub.be/#Galerie.C

http://www.tgv54.fr/

 

Les commentaires :

http://teamcap08.canalblog.com/archives/2012/05/05/24191791.html

 

Le classement :

http://www.treviretrailclub.be/#Resultats_et_photos_.M 

 

Vidéo :

http://www.tvlux.be/joomla/index.php/component/content/article/250/10507



 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.